Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jax tu sers à rien (dit Immerseus pour les néophytes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 267
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Jax tu sers à rien (dit Immerseus pour les néophytes)   Mer 24 Sep - 17:04

Mode héroïque :
Le mode héroïque contre Immerseus est incontestablement le combat le plus accessible dans ce mode au Siège d'Orgrimmar, et ce combat possède quelques changements mineurs par rapport à la version normale. En plus d'avoir les points de vie augmentés mais également pour ses dégâts, il y'a deux différentes importantes sur la mécanique du combat dans chacune des deux phases (Immerseus et Scission)

Phase d'Immerseus en héroïque : 

[th][/th][th][/th]

Citation :
En mode héroïque, Immerseus remporte :  Corruption croissante dans sa phase normale.

A propos de cette technique : 



Pendant au moins une fois par phase lorsque Immerseus est hors de son eau, il remporte une capacité nommée  Corruption croissante (Cette technique ne sera utilisée qu'une seule fois en théorie mais si vous êtes trop long sur le DPS du boss, il est possible qu'Immerseus utilise cette technique une seconde fois pendant la même phase ce qui ne doit absolument pas arriver).
La  Corruption croissante possède une durée illimitée mais le boss possède un certain nombre d'applications de cette amélioration lorsqu'elle est utilisée. La corruption croissante possède 1 stack par une tranche de 2 points de corruption (donc à 100 d'énergie : corruption croissante aura 50 stacks pour le début du combat) et donc pour les prochaines phases, cette technique sera moins puissante.
Il est ainsi possible de réduire le nombre de stack en infligeant simplement des dégâts au boss mais en contrepartie : vous aurez un DoT pendant 6 secondes et un sha figé est invoqué à votre emplacement. Bien entendu, ce DoT est cumulable ce qu'il signifie qu'il est important de ne pas monter trop haut sinon il sera difficile de remonter vos points de vie. Les shas figés ne possèdent aucune technique et devront être récupérés au maximum par vos tanks.

Gérer cette technique : 



Dès que  Corruption croissante est lancée sur le boss, les sha figés doivent absolument être tués le plus rapidement possible. Ils n'infligent pas beaucoup de dégâts, certes, mais vous pouvez être rapidement submergés. Votre tank doit essayer de rapidement les récupérer mais il y'a certaines choses à garder en tête pour gérer correctement cette nouvelle technique :
Premièrement, à cause du DoT remporté à chaque attaque réussie sur Immerseus lorsqu'il est sous  Corruption croissante : certaines classes peuvent monter ce DoT très rapidement (et notamment les corps à corps), vous devrez stopper vos attaques avant d'avoir trop de stacks du DoT sinon vos soigneurs seront débordés par les soins à fournir. Mais à cause de l'enrage, il est conseillé d'utiliser un temps de recharge défensif pour aider à mieux encaisser les dégâts subis à ce moment là.
Secondement, contrairement au mode normal, il est très conseillé d'avoir votre raid "regroupé" sur une partie de la salle pour faire apparaître les shas figés au même endroit pour les tuer rapidement. La meilleure solution est d'avoir un paladin sacré avec sa  Fureur vertueuse et un tank proche de lui pour l'aider à récupérer les adds. Sinon adaptez votre stratégie : un druide restauration prend souvent l'aggro.
 

Phase de scission en héroïque :

[th][/th][th][/th]

Citation :
En mode héroïque, Immerseus remporte :  Nappe de sha dans sa phase de transition.

A propos de cette technique : 



Pendant la phase de "transition" lorsque Immerseus retourne dans ses eaux et se sépare en milles globules, Immerseus remporte la technique  Nappe de sha. Une grosse nappe de sha est crée au milieu de la salle où Immerseus retourne sous l'eau (l'endroit où il est interdit en mode normal de traverser sous peine de subir des dégâts et d'être repoussé).
Par contre, en mode héroïque, la  Nappe de sha se rétrécit si des joueurs la traversent : mais elle s'agrandit si des flaques sha l'atteignent (et s'agrandit également avec le temps). Cet aspect du combat ne doit absolument pas être négligé car la Nappe de sha peut vite s'agrandir et prendre toute la salle ce qui ferai beaucoup de dégâts sur la totalité du raid.

Gérer cette technique : 



Dès qu'Immerseus passe en seconde phase, assignez quelques joueurs distances qui restent assez proche de la plateforme du milieu pour réduire directement la taille de la nappe puis lorsque sa taille est devenue petite, lancez-vous à l'assaut des globules comme en mode normal. Après avoir correctement "absorbé" la nappe de sha vous laisse un DoT similaire à la  Corruption croissante ce qui requiert d'utiliser quelques soins personnels si vous n'aviez pas un soigneur à votre portée.
Le reste de la phase est similaire au mode normal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le résumé du mode héroïque :


  • En phase basique : 

    • Utilisez un temps de recharge (tank) pour encaisser  Explosion caustique 
    • Évitez de monter trop en stack de la  Corruption croissante (surtout les corps à corps)
    • Trouvez une juste équilibre avec les DoTs reçus de la  Corruption croissante et la survie.

      • Utilisez un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts subis du DoT.


    • Regroupez votre raid sur une partie de la salle (contrairement en mode normal) avec vos deux tanks à gauche et à droite.
    • Récupérez les shas figés issus du DoT de  Corruption croissante par un tank (ou paladin sacré avec  Fureur vertueuse) et tuez les rapidement en AoE.


  • En phase de scission : 

    • Assignez des distances pour réduire la taille de  Nappe de sha dès le début de la phase principalement.
    • Soyez vigilent au DoT laissé par la  Nappe de sha, possible d'être hors portée des soigneurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellgang.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 267
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Jax tu sers à rien (dit Immerseus pour les néophytes)   Mer 24 Sep - 17:17

et le placement alors, qu'on vas me dire.

Mais euh je dirais cela (touvé sur http://revoltes-kirintor.xooit.fr/t398-Immerseus.htm):(merci à eux)


Pour la P1


Tous le raid part de la zone jaune et pose 2/3 zone au sol bien serré à part les 2 tanks et le heal de tank qui tiennent leur position respective.
Ensuite vient la phase add, les ranged se place dans la zone rouge, les cac sur le boss et le heal qui à l'aggro sur la croix violette.
Le tank récupère les add sur la croix violette.
Pour les dps 3 stack sur le boss, destack en fesant de l'aoe sur les add jusqu'a ce qu'il en reste peu puis on recommence a dps 3 stack etc...
Cd défensif si tourbillon passe sur le raid.

Pour la P2


Personne ne passe au milieu que ce soit au début ou à la fin.
3 spot heal et 4 spot dps assigné puis un dps ranged et les 2 tank vont aider là ou il y a le plus d'add noir.
Cd défensif en fin de P2 lorsque les add vont au milieu.
La flaque au milieu est gerée par tous le monde quand le raid revient sur la zone jaune en P1.
Heal de raid début de P1/fin P2 car débuff flaque de sha+ zone au sol de la P1.

Début de P1 à nouveau les placements comme sur la première image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellgang.forumactif.com
 
Jax tu sers à rien (dit Immerseus pour les néophytes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon, ok .... c'est un lien qui ne sert à rien...
» meeting aérien NIORT ( LFBN ) pour les 100 ans de l'aérodrôme
» De l'art de tuer un vampire
» MMS. Déprime plus ça va s'arranger!
» Plus rien à vendre pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Siège d'Ogrimmar :: HM-
Sauter vers: