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 Les protecteurs déchus

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MessageSujet: Les protecteurs déchus   Mar 23 Sep - 11:03

Mode héroïque :
Le mode héroïque contre les Protecteurs déchus est identique au mode normal, du moins... dans son mécanisme. Cependant, certaines techniques sont améliorées concernant principalement des capacités de chacun des protecteurs (la transition est très similaire à ce que vous aviez déjà vu). La difficulté par rapport au boss précédent est légèrement accrue mais ce combat reste un combat très accessible à tous.
Comme pour tout mode héroïque, les protecteurs possèdent plus de points de vie et ils infligent naturellement plus de dégâts, mais il y'a certains changements dans les techniques de base de chacun des trois petits pandas. Comme pour le mode normal, vous aurez des choix à faire pour les forcer à passer en transition pour supprimer leurs techniques (comme le  Garrot où alors les  Mot de l'ombre : Plaie). Cependant, il y'aura une obligation sur l'ordre de passage que nous détaillerons dans cette stratégie.

Ce qui change en mode héroïque : 

Freux Orteil de Pierre : 

  • Les trois adds (Détresse Mélancolie Chagrin) dans la transition de Freux possèdent leurs barre de vie liée avec [b] Tourment partagé[/b].
  • Le temps de trajet du baril de bière :  Infusion corrompue est réduit de 0,5 sec toutes les deux utilisations.

    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'il passe en Mesure désespérée.



He Pas de Loup : 

  • L'Affaiblissement ( Apathie) pendant les mesures désespérées de He Pas de loup réduit désormais l'armure de 80% pendant 4 minute (au lieu de 50% pendant 2 min)

Sun Coeur de Douceur :

  • La technique de Sun ( Calamité) inflige 10% de dégâts supplémentaires à chaque utilisation.

    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'elle passe en Mesure désespérée.


  • Stratégie : 






La stratégie pour ce combat est globalement identique au mode Normal mais il y'a certaines choses à noter :

  • Vous devrez faire du multi-dot et cleave au maximum (Prêtre Ombre / Druide équilibre / Démoniste Affliction)
  • Le DPS est très rigoureux ici et il est donc conseillé de réunir les trois protecteurs tout le long du combat pour maximiser votre DPS.
  • Au niveau du placement, il est conseillé de mettre une  Pluie guérisseuse (Chaman) ou  Efflorescence (Druide) au sol et de se placer autour de celle-ci pour maximiser vos soins de zone.

Gestion de Freux Orteil de Pierre :

A cause du temps de trajet réduit par la  Infusion corrompue, si vous ne passez pas freux assez rapidement en transition : il sera impossible d'éviter le baril de bière. Cette technique DOIT être évitée (comme en mode normal) mais elle inflige 3 fois plus de dégâts soit environ 450k ce qui pourrait bien vous tuer à cause des nombreuses autres techniques inévitable.
La transition de Freux Orteil de Pierre change légèrement car les points de vie des trois adds invoqués sont liés avec [b] Tourment partagé[/b]. Cela ne change peu à votre stratégie, en effet, mais il est possible de gratter beaucoup de DPS en rassemblant la Mélancolie et le Chagrin ensemble et maximiser vos cleaves pour faire le double de dégâts. La détresse quant-à-elle fait beaucoup trop de dégâts : il est ainsi conseillé de la tenir loin pour placer ses  Sol profané hors du raid.
En mode héroïque : Assignez une rotation de classes pouvant interrompre  Choc corrupteur (Primordial car le raid est globalement pack pour répartir  Frappe du feu d'enfer). Pour soulager vos soigneurs, utilisez des immunités comme Sombre marché, Main de protection, Bloc de glace pour gérer seul la  Frappe du feu d'enfer pour éviter quelques soins inutiles.

Gestion d'He Pas de loup :

La phase normale d'He Pas de loup ne change pas, mais nous vous donner une astuce pour l'alliance car les nains peuvent retirer le  Garrot avec  Forme de pierre ce qui permet de gagner beaucoup de soins ! (Attention à ne pas utiliser ce temps de recharge inutilement, gardez en tête qu'He Pas de Loup supprime tous les garrots quand il est en transition)
La transition de He Pas de Loup change légèrement car la technique  Apathie est désormais plus puissante (80% de réduction d'armure pendant 4 minute) mais il est toujours viable de l'envoyer sur le tank qui était sur He Pas de Loup à condition que c'était un moine maître-brasseur car en effet, son armure est déjà très faible de base et il en a pas besoin sur ce combat.
Cependant, les dégâts infligés par l'angoisse incarnée sont très intenses : il est conseillé de faire tenir au maximum un chasseur sous  Dissuasion, un démonistesous  Sombre marché (ou diverses absorptions), un joueur sous  Main de protection du paladin etc... si vous n'aviez peu des classes citées : ne gardez pas l'angoisse trop longtemps (10 à 15% du boss semble être un bon compromis).
La macro suivante est très conseillée pour faire passer  Marque de l'angoisse à un allié en mouseover grâce aux portraits d'unités :
/stopcasting
/target [@mouseover]
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
Une autre astuce est de placer le prochain joueur qui reçoit le transfert de la  Marque de l'angoisse à 40 mètres : cela vous fait gagner quelques secondes sur le déplacement de l'angoisse (Attention : vos corps à corps perdront du DPS, ce n'est viable qu'avec très peu de cac où s'ils ont du sprint)
Une dernière petite astuce : De nombreux raids passent en même temps Sun et He en transition pour donner une phase de regen à vos soigneurs (car les soins seront faibles à fournir étant donné qu'il n'y'aura plus aucun DoT sur le raid). Pendant la transition doublée, ne paniquez pas, il suffit de faire le travail de transfert de marque avec l'angoisse et priorisez votre DPS dessus puis ensuite AoE des manifestations sha (si c'est un gain) où mono-cible sur Désespoir incarné et laDésespérance incarnée.

Gestion de Sun Coeur de Douceur :

La phase normale de Sun Coeur de Douceur est pratiquement identique au mode normal car la  Calamité (Comme le Halo du prêtre) est de 30% de base, puis 40%, puis 50% etc... à chaque utilisation, elle inflige 10% de points de vie supplémentaire. Lorsqu'elle a utilisé beaucoup de calamités, préparez un temps de recharge pour éviter de décimer le raid. Les dégâts infligés par cette technique se réinitialise en transition, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de la faire passer en 2ème et 5ème.

Schéma d'exécution de Mesures désespérées : 


Le combat contre les Protecteurs déchus peut se découper en 7 mini-phase :


  • Phase 1 : Mettez Freux à 66% || Packez la mélancolie & chagrin ensemble et cleavez sur les deux adds (interrompez la mélancolie)

    • -> Réinitialisation de l'envoi des barils.


  • Phase 2 : Mettez Sun à 66% || Mettez le tank de Freux vers l'add de gauche et le tank de He sur l'add de droite puis priorisez votre DPS sur un "gros add"

    • -> Réinitialisation de la calamité.


  • Phase 3 : Mettez He à 66% || Burstez l'angoisse et transférez la marque dès que vous ne pouvez plus encaisser.

    • -> Réinitialisation des garrots.


  • Phase 4 : Mettez Freux à 33% || Répétez la première phase.
  • Phase 5 : Mettez Sun à 33% || Répétez la seconde phase.
  • Phase 6 : Mettez He à 33% || Répétez la troisième phase.
  • Phase 7 : Mettez les trois à 0% en même temps.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé de la stratégie : 


  • Au niveau des tanks : 

    • Rien ne change mise à part le positionnement : mettez vos pandarens proche de Sun.


  • Au niveau des soigneurs : 

    • Préparez un temps de recharge à partir d'un certain nombre de  Calamité de Sun.
    • Focalisez vos soins sur la personne qui encaisse l'angoisse de la transition de He, il peut prendre très cher en peu de temps.
    • Soignez avec vos soins de zone : un positionnement doit être rigoureux pour éviter les techniques évitables.
    • Remontez les joueurs qui fail en prenant les tonneaux de Freux, leur survie sera mise en puérils.


  • Divers : 

    • Effectuez le maximum de cleave / multi-dot : primordial à cause de l'enrage assez court.
    • En transition de Freux : Rassemblez la mélancolie et chagrin pour cleave les deux (Vie partagée)
    • Les nains peuvent utiliser  Forme de pierre pour supprimer le  Garrot 
    • Les paladins peuvent utiliser  Main de protection pour supprimer le  Garrot 


    • Évitez encore plus les  Infusion corrompue de Freux : mortel.
    • Effectuez une rotation d'interruption sur la mélancolie pour  Choc corrupteur en transition de Freux.
    • Ayez le maximum de joueurs qui peuvent gérer la  Frappe du feu d'enfer en solo.
    • Utilisez intelligemment les CD comme  Dissuasion Sombre marché (ou diverses absorptions), etc... pour encaisser la  Marque de l'angoisse.
    • Transférez la marque de l'angoisse tous les 15 à 20% environ de l'angoisse.

      • Astuce : Placez le prochain joueur à 40 mètres pour gagner quelques secondes (dépend de votre stratégie)




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