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 Général Nazgrim

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Général Nazgrim Empty
MessageSujet: Général Nazgrim   Général Nazgrim EmptyMar 23 Sep - 10:55

Mode héroïque :
Le mode héroïque contre le Général Nazgrim n'est pas difficile contrairement aux boss précédents, le combat exige tout de même quelques contrôles pour gérer correctement les adds invoqués, le combat ne change très peu en héroïque : une exécution sur le tank ainsi qu'un nouvel add. La difficulté par rapport aux boss précédents est plus simple et ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à votre raid.
Comme pour tout mode héroïque, Nazgrim possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout d'un nouvel add ainsi qu'une technique qui concerne les tanks : une erreur peut rapidement vous submerger.

Ce qui change en héroïque : 


  • Général Nazgrim Inv_sword_48 Exécution : Cette technique concerne les tanks infligeant trois millions de dégâts régulièrement qu'il sera impossible de bloquer, esquivée, parée ou contre les immunités. Trois millions semble énorme sur le papier mais l'armure du tank réduit considérablement les dégâts de cette frappe. 
  • Sniper kor'kron : Il s'agit d'un nouvel add qui utilise des techniques dignes d'un chasseur. Dès son apparition, il fixera un joueur avec sa Général Nazgrim Ability_fixated_state_red Marque du chasseur et il lui inflige quelques Général Nazgrim Inv_misc_ammo_arrow_05 Tir qui est l'attaque principale de cet add mais attention à ses Général Nazgrim Ability_hunter_improvedsteadyshot Flèche multiples qui pourraient toucher vos alliés également !
  • Les vagues kor'krons apparaissent par lot de 3 en mode héroïque (au lieu de 2)
  • Les vagues kor'krons s'arrêtent d'apparaître au bout de 8 minutes de combat (équivalent à 10 vagues)
  • A partir de 10% : Nazgrim appelle les cinq adds en même temps.

Stratégie : 


Placement :


Au niveau du placement, nous optons pour le placement sur le schéma ci-contre en Général Nazgrim Ability_warrior_offensivestance Posture de combat et Général Nazgrim Ability_racial_avatar Posture berserker pour plusieurs raisons :
Général Nazgrim Schema_nazgrim_def_berserker


  • Permet aux corps à corps de switch rapidement sur les vagues d'adds : peu de déplacements.
  • Les distances et soigneurs sont en arc de cercle autour du boss pour éviter de propager l'Général Nazgrim Ability_heroicleap Onde de choc héroïque.
  • Permet de faire du cleave par les tanks si besoin comme le mageguerrier ou même découvrir un assassin.
  • Attention : Si un chaman apparaît au même endroit du boss, évitez ainsi les cleaves pour qu'il sorte du cac de Nazgrim. Par contre, si un chaman a été aggro par un tank malencontreusement : le tank principal de Nazgrim devra absolument partir vers la position deux dans le second schéma en posture défensive.


Quelques secondes avant que Nazgrim passe en Général Nazgrim Ability_warrior_defensivestance Posture défensive, il est conseillé de suivre le placement suivant :

Général Nazgrim Schema_nazgrim_def

Ce placement permet d'éviter que vos attaques en cleave/proc cape légendaire ne fasse augmenter la rage de Nazgrim (mécanisme qui doit toujours être respecté d'autant plus en héroïque). Pendant ce temps là, les DPS n'auront plus aucune chose à faire mise à part faire des vagues d'adds puis attendre voir assister vos soigneurs principaux pour les aider un petit peu.

Note importante : Vos familiers ainsi que vos sorts de zone ne font pas monter la rage au Général Nazgrim pendant la phase défensive. Une précision que certain(e)s joueur(se)s m'ont obligés de faire :p

Gestion du général Nazgrim :


Le boss en lui-même est très identique par rapport au mode normal mise à part une nouvelle technique qui concernent uniquement vos tanks. La terrible Général Nazgrim Inv_sword_48 Execution inflige régulièrement 3 millions de dégâts à la cible principale sachant que cette technique est impossible de parer, esquiver voir même bloquer... Mais alors : comment gérer cette technique ?


  • L'armure sera la principale statistique qui réduit fortement les dégâts physiques reçus.
  • Vos temps de recharge défensif permet également de réduire les dégâts physiques subis.
  • Les anti-morts comme la cape légendaire (Général Nazgrim Inv_cape_pandaria_oxtank_d_02 Qian-Le, Courage de Niuzao) où même le Général Nazgrim Inv_misc_shadowegg Purgatoire.
  • Attention : Le Général Nazgrim Ability_warrior_sunder Coup destructeur de Nazgrim réduit votre armure de 10% par stack ce qui augmente votre fragilité mais vous devrez échanger le boss au bout de 3 stack.


Nazgrim utilise les mêmes techniques qu'en mode normal mise à part l'éxecution mais ses techniques seront plus puissantes. Notamment pour le Général Nazgrim Ability_deathknight_brittlebones Brise-os qui réduit votre pool PV de 10% mais le DoT sera assez puissant : la  Général Nazgrim Spell_holy_sealofwisdom Main de pureté voir même la Général Nazgrim Spell_holy_sealofprotection Main de protection permet de réduire la difficulté de la gestion de cette technique.

A propos de la rage, les techniques ont les même palier de rage qu'en normal. Cependant, soyez vigilent à la Général Nazgrim Spell_nature_earthquake Répliques suite à l'onde de choc qui est désormais mortel. Soyez également extrêmement vigilent au Général Nazgrim Ability_warrior_rampage Chant guerrier a partir de 70 de rage qui inflige désormais 65% de vos points de vie au lieu de 50% : un temps de recharge de raid doit être absolument utilisé même s'il ne doit jamais arriver à ce taux de rage si votre raid est vigilent.

Le boss possède un timer enrager de 10 minutes ce qui est assez long mais au bout de 10 vagues (soit environ 8 minutes), il n'y'aura plus aucune vague d'adds mise à part à sa phase 10%. On ne vous conseille pas de vous précipiter à focus le boss mais d'attendre sa posture combat/berserker vu qu'au bout de 8 minutes : Nazgrim sera en défensif donc reprenez le DPS après sa posture pour plus de libertés. Dès que le boss est proche des 10% de points de vie : conservez vos temps de recharge pour le burn très rapidement. Le tank secondaire devra tenir les adds loin du boss comme en mode normal.

Gestion des orcs en héroïque :



  • Chaman de guerre kor'kron : Il s'agit de l'add qui pose le plus de problèmes. Comme en mode normal, il doit se tenir loin du général Nazgrim pour éviter qu'il reçoit le Général Nazgrim Spell_nature_skinofearth Bouclier de terre mais également pour son [b]Général Nazgrim Ability_shaman_healingtide Totem de marée de soins[/b]... Et naturellement, il faut interrompre les[b] [b]Général Nazgrim Spell_nature_healingwavelesser Salve de guérison surpuissante[/b][/b] qui soignent très rapidement les adds et peuvent ainsi vous submerger.
  • Tisse-arc kor'kron : Il s'agit des mages qui infligent plus en plus de dégâts à chaque incantation réussie. En mode héroïque, ils sont extrêmement dangereux et il est primordial de ne lui laisser aucune incantation passer sous peine de one-shot un joueur : interruptions et étourdissements fortement conseillés sur eux.
  • Assasin kor'kron : Il s'agit des voleurs qui sont fourbes et méchants, son attaque de dos : Général Nazgrim Ability_backstab Attaque sournoise sera un pur one-shot à celui qui est fixé. Il doivent absolument être découvert grâce à un chasseur ou vos attaques de zone pour lui supprimer son Général Nazgrim Ability_stealth Camouflage. Vous devrez également les ralentir, repousser, étourdis etc... pour éviter qu'il arrive au corps à corps d'un joueur (car même s'il n'attaque pas de dos, il inflige de gros dégâts de mêlées).
  • Lamefer kor'kron : Il s'agit des guerriers qui sont autant utiles qu'en mode normal... Ils continuent à enchaîner des Général Nazgrim Classicon_warrior Tempête de fer qui suit le joueur qui possède le plus d'aggro. Il est possible de le désarmer, l'interrompre ou même l'étourdir pour éviter ses tourbillons mais ça ne doit pas être une priorité.
  • Sniper kor'kron : Il s'agit du nouvel add en mode héroïque similaire aux chasseurs. A son apparition, il va poser la Général Nazgrim Ability_fixated_state_red Marque du chasseur sur un joueur aléatoire (surtout les soigneurs) et toutes ses attaques seront redirigés vers ce joueur. Le joueur fixé doit se tourner hors du raid et également à son corps à corps pour éviter que la Général Nazgrim Ability_hunter_improvedsteadyshot[b] Flèche multiples[/b] frappe également vos alliés (il s'agit d'un cône entre vous et le sniper). Les dégâts infligés sur le joueur fixé seront très élevés : alors sortez le maximum de soins et de CD défensifs pour survivre à ses Général Nazgrim Inv_misc_ammo_arrow_05 Tir


La priorité est la suivante :

(Bannière) > (Totem de marées de soin) > Chaman > Sniper Tisse-arc > Assassin Lamefer

Mais on conseille de définir des "groupes" composés de certains joueurs qui peuvent interrompre les sorts ou ralentir l'assassin. En outre, définissez deux-joueurs qui gèrent une priorité spécifique tandis qu'un autre groupe s'occupe de ralentir l'assassin tout en continuant de le DPS.

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Résumé de la stratégie : 


Phase principale jusqu'à 15% :



  • A propos des tanks :

    • Utilisez un temps de recharge pour réduire la forte Général Nazgrim Inv_sword_48 Execution.



      • L'armure et l'anti-mort permettent également de réduire cet effet.


    • Échangez le boss au bout de 3 stack de Général Nazgrim Ability_warrior_sunder Coup destructeur
    • Récupérez le lamefer au corps à corps et tentez de l'étourdir de temps en temps.


  • A propos des soigneurs :

    • Soignez les joueurs affectés du Général Nazgrim Ability_deathknight_brittlebones Brise-os (DoT assez puissant).


    • Utilisez un CD si le Général Nazgrim Ability_warrior_rampage Chant guerrier arrive (70 rage), inflige 65% de points de vie en héroïque.
    • Soyez vigilent à remonter le tank full vie avant l'utilisation de l'Général Nazgrim Inv_sword_48 Execution.


  • A propos des DPS :

    • Focalisez vos attaques sur la bannière et totem de marée de soins. (1 à 2 joueurs requis)
    • N'attaquez pas Nazgrim pendant la Général Nazgrim Ability_warrior_defensivestance Posture défensive
    • Soyez patient jusqu'à 15% de points de vie après avoir géré les 10 vagues d'adds.
    • Reprenez le DPS au bout de 9 minutes à la fin de la posture défensive.
    • Gérez correctement les vagues d'adds :

      • Assignez des groupes de 2 avec un focus particulier :

        • Chaman > Sniper Tisse-arc > Assassin > Lamefer est la priorité générale.
        • Chaman : Interrompez ses soins, déplacez le du totem/boss et dissipez le bouclier de terre.
        • Sniper : Déplacez vous au cac et hors du raid pour le joueur fixé par la marque du chasseur.
        • Tisse-arc : Interrompez ses horions des arcanes et magifrappe sinon dissipez la magifrappe.
        • Assassin : Découvrez le avec vos AoEs (ou fusée du chasseur), Kittez le, ralentissez le, et ne montrez pas votre dos.
        • Lamefer : Récupérez le par un tank proche de Nazgrim et lancez vos cleaves/multi-dot dessus.






  • Divers :




Phase finale jusqu'à sa mort : 



  • Placez le général Nazgrim vers la porte qui mène à Malkorok.
  • Placez ainsi les adds loin du boss par votre tank secondaire :

    • Essayez au maximum d'étourdir / interrompre certains adds par votre tank comme chamans ou mages qui peuvent être fatals.
    • Ne pas DPS les adds : Vous risquez de reprendre l'aggro ce qui pourrait être une mauvaise chose.
    • Les totems de soins ne doivent pas être tués à ce moment là si la phase est correctement gérée.
    • Le joueur ciblé par le Sniper doit cependant se positionner correctement pour éviter que les Général Nazgrim Ability_hunter_improvedsteadyshot[b] Flèche multiples [/b]décime le raid.
    • Le joueur ciblé par l'assassin doit cependant continuer à ne pas montrer son dos pour éviter son Général Nazgrim Ability_backstab Attaque sournoise décime le raid.


  • Utilisez le maximum de temps de recharge DPS pour tuer le boss rapidement.
  • Utilisez le maximum de temps de recharge défensif pour survivre aux adds notamment les Tisse-arc avec Général Nazgrim Spell_arcane_invocation Horion des Arcanes.
  • Soyez prêt à dissiper le général Nazgrim si un Général Nazgrim Spell_nature_skinofearth Bouclier de terre est posé (ne doit pas arriver)
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