Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat, Lei Shen, le Roi-tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Droodless
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 33
Localisation : Halluin

MessageSujet: Strat, Lei Shen, le Roi-tonnerre   Jeu 22 Aoû - 20:17

Composition du raid


10 normal : 2 tanks, 2 soigneurs, 6 DPS


Stratégie

Le combat contre Lei’Shen le dernier boss de l’instance, est un combat relativement complexe. Malgré la quantité de techniques différentes que possède le boss, il est toutefois possible d’en faire un résumé.

Lei’Shen est un boss en 3 phases et 2 phases de transition. L’ensemble du combat n’est qu’une combinaison de différentes techniques récurrentes tout au long de la rencontre en plus des techniques spécifiques à chaque phase. Les deux phases de transition sont aussi très similaires. Il est donc important de bien comprendre les techniques et leur agencement afin finalement de comprendre le déroulement du combat.

La salle, carrée, se divise en 4 parties, 4 quarts. Voici ce qu’il est important de retenir dans un premier temps :

- Chaque zone correspond à un pilier.

- Chaque pilier donnera à Lei’Shen une technique supplémentaire lorsqu’il en sera proche.

- Chaque pilier possède une barre d’énergie. Si Lei’Shen s’en approche, l’énergie montera. Lorsque la barre atteindra 100%, la technique donnée à Lei’Shen deviendra plus puissante et l’énergie retombera à 0.

- À la fin de la phase 1, le pilier avec le plus d’énergie sera désactivé et cette partie de salle deviendra impraticable.



Les piliers et leurs techniques :

Nord : Horion statique

Lei’Shen posera un débuff sur un joueur, après 8 secondes le joueur explosera dans un rayon de 8 mètres et les dégâts seront partagés entre les joueurs présents.

Est : Diffusion en chaîne

Lei’Shen lancera Diffusion en chaîne sur un joueur, qui rebondira sur un autre joueur à 10 mètres augmentant les dégâts à chaque saut. À chaque rebond apparaîtra un add qu’il faudra tuer. Chaque add lancera Chaîne d’éclairs causant des dégâts dans le raid.

Sud : Surcharger

Lei’Shen posera un débuff sur un joueur et l’immobilisera. Après 6 secondes, un cercle d’électricité s’étendra rapidement vers l’extérieur à partir du joueur, infligeant des dégâts et assommant les joueurs qu’il touchera. Une zone de 8 mètres autour du joueur ciblé permettra d’éviter le cercle.

Ouest : Éclair bondissant

Plusieurs zones de vortex bleues apparaitront au sol. Après quelques secondes une boule d’électricité atterrira sur chaque zone, infligeant des dégâts qui seront partagés entre les joueurs présents sur la zone. Si aucun joueur n’est présent dans une zone, un add apparaît et la boule d’électricité rebondira, obligeant les joueurs à se déplacer pour encaisser les dégâts de la nouvelle zone afin de ne pas faire apparaitre un nouvel add.







Phase 1

Pendant cette phase le boss lancera 3 techniques spécifiques :

- Foudroyé : une zone d’électricité apparaîtra au sol, après quelques secondes elle explosera et fera des dégâts conséquents plus les joueurs seront proches.

- Décapitation : infligera des dégâts importants sur le tank, plus il sera proche du boss à la fin de l’incantation.

- Tonnerre fracassant : une colonne d’électricité apparaîtra en mêlée, il faudra s’en écarter.

Chaque pilier donne une technique spécifique à Lei’Shen. Le pilier Est sera probablement le meilleur endroit pour commencer le combat. Ce sera le pilier qui devra finir la phase avec le plus d’énergie.

Opérez ensuite une rotation dans le sens des aiguilles de la montre, c'est-à-dire ensuite au Sud, Ouest puis Nord. Laissez le premier pilier à 90 d’énergie puis assurez-vous de ne jamais dépasser 80 d’énergie pour les autres. Il est important de ne laisser monter aucun pilier à 100 d’énergie.

Tout au long de la phase 1, lorsque Foudroyé arrive, les joueurs proches de la zone devront s’en écarter rapidement. Les tanks porteront une attention particulière à la technique Décapitation du boss et s’écarteront lorsqu’elle sera lancée, alternant le tanking. Les mêlées s’écarteront des zones d’AoE. De manière générale, chaque technique est présente une fois par pilier.

Lorsque le combat s’engage, espacez-vous à distance. Diffusion en chaîne sera lancer rapidement et des adds apparaitront, tuez-les rapidement. Lorsque le premier pilier arrive à 85% énergie, le tank bougera rapidement le boss vers le prochain pilier. Entre les deux piliers, le boss lancera une AoE qu’il faudra simplement soigner.

Sur le second pilier, le boss lancera Surcharger sur un joueur. La cible deviendra géante et il faudra s’en rapprocher rapidement pour ne pas subir les effets du cercle d’électricité. Il est conseillé aux distances de rester loin des mêlées afin de ne pas les atteindre avec le cercle, et vice versa.

À 75%, le tank déplacera le boss vers le troisième pilier. Il faudra cette fois encaisser les dégâts de toutes les zones bleues au sol afin de ne pas faire apparaître d’adds.

Sur le quatrième pilier, les distances ou les mêlées se réuniront autour du joueur ciblé par l’Horion statique afin d’en partager les dégâts. À 65% le boss passera en phase de transition.





Première transition

Les quatre piliers s’activeront et le boss obtiendra les 4 techniques. Il ne lancera plus les techniques propres à la phase 1.

Les joueurs formeront 4 groupes et s’éparpilleront équitablement sur les 4 zones de la salle. Chaque groupe pourra subir l’ensemble des techniques.

Ce qu’il est important de retenir pendant cette phase ainsi que son déroulement :

- Les joueurs rejoindront rapidement leur position aux quatre zones.

- Les joueurs devront rester écartés les uns des autres avant la technique Diffusion en chaîne, qui vient généralement en premier juste avant Surcharger.

- Les joueurs se réuniront pour éviter la technique Surcharger. Il est important de faire attention aux Surcharger des autres zones, qui pourraient parfois vous atteindre.

- Les joueurs s’écarteront ensuite pour Diffusion en chaîne.

- Éclair bondissant arrivera ensuite suivi de l’Horion statique généralement. Il faudra donc encaisser toutes les zones bleues et se réunir rapidement pour encaisser l’Horion statique.

- En tout, il y aura 2 fois chaque technique par transition

Après 45 secondes la transition s’achèvera.







Phase 2

La seconde phase, si elle est proprement exécutée est relativement simple.

Le pilier avec le plus d’énergie à la fin de la phase 1 deviendra inactif et la zone sera impraticable. Logiquement, il s’agira du pilier Est. Commencez cette fois au Nord et tournez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Pendant cette phase, chaque pilier passera un « niveau », c'est-à-dire que la barre d’énergie atteindra 100% et retournera à 0, augmentant ainsi la puissance de la technique donnée à Lei’Shen.

Notez qu’il sera possible de commencer au Sud et d’aller dans l’autre sens si votre raid est plus à l’aise avec cette stratégie. La stratégie n’en sera que très peu modifiée.

Lei’shen disposera lors de cette phase de 3 techniques spécifiques :

- Invocation de foudre en boule : Lei’Shen invoquera soudainement une vague d’adds qui infligeront des dégâts autour de chaque personne ciblée. Ces boules d’électricité sauteront de joueur en joueur, leur faisant des dégâts, et il faudra donc les tuer.

- Fouet de foudre : Lei’Shen choisira une personne et lancera un fouet d’électricité après quelques secondes, dans sa direction, laissant des lignes d’électricité qui infligeront des dégâts aux personnes marchant dessus.

- Entaille de fusion obligera les tanks à alterner, posant un DoT et augmentant rapidement les dégâts de cette technique.

Lorsque la phase débute, les joueurs se réuniront rapidement vers la partie Nord de la salle. Les DPS distance resteront bien à distance et lorsque les Foudres en boule apparaitront, tout le monde se réunira en mêlée pour les AoE.

Les distances s’écarteront à nouveau en évitant le Fouet lorsque Lei’Shen le lancera. Lorsque quelqu’un sera ciblé par l’Horion statique (la technique du pilier Nord), il se dirigera en mêlée, même s’il s’agit d’un distance. Il sera important de ne pas avoir de DPS distance en mêlée, car ce seront les seuls à pouvoir être ciblés par les Foudres en boule, qui infligeront des dégâts de zone au spawn.

Après que le pilier ait « level up », il s’agira de bouger le boss, après 20 d’énergie environ. Le prochain pilier confèrera la technique Éclairs bondissants à Lei’Sehn qu’il s’agira d’encaisser comme pour la phase 1. Il sera important de ne pas en laisser tomber au sol sinon vous allez rapidement être submergés d’adds. Les distances resteront à distance et se réuniront après le spawn des Foudres en boule comme pour le pilier précédent.

Une fois le boss sur le troisième pilier, il s’agira de gérer le Surcharger. Il est fortement conseillé de s’assurer de l’avoir en mêlée afin de ne pas causer de dégâts dans le raid et d’assommer des joueurs. Souvent les tanks seront assommés, mais ils pourront être dispell rapidement.

Il est possible que vous ayez à arrêter le DPS afin de vous assurer que le dernier pilier soit bien celui qui sera détruit et deviendra inactif pour la phase 3. Ceci permettra que la phase 3 possède deux zones voisines non compromises (impraticables). De manière générale, il est important que le second pilier de la phase 2, à l’Ouest c'est-à-dire à l’opposé de celui inactif à la fin de la première transition, ait moins d’énergie qu’au moins un des deux autres piliers restant afin qu’il ne se détruise pas, rendant la zone impraticable. Que ce soit la zone Nord ou Sud qui soit impraticable importe peu à partir du moment où ce n’est pas celle à l’Est.





Seconde transition

À 30%, le boss passera en seconde transition. Veuillez noter que la partie inactive suite à la première transition reste impraticable et que le groupe assigné devra se repositionner dans la même zone qu’un autre groupe. De plus Lei’Shen ne lancera pas la technique liée au pilier désactivé.

La phase est strictement la même que la première phase de transition, à l’exception du fait qu’il vous faudra gérer plus de fois les techniques dans la mesure où vous avez « level up » certains piliers.

Après 45 secondes, le boss passera en phase 3.



Phase 3

La phase 3 du combat est très simple.

Tous les piliers seront désactivés. Le boss récupère Foudroyé de la phase 1, les Foudres en boule et le Fouet de foudre de la phase 2. Il posera des applications de débuff sur le tank, il faudra donc alterner le tanking. Enfin le boss obtiendra une nouvelle technique, Vents mugissants, qui repoussera régulièrement les joueurs dans une direction particulière pendant plusieurs secondes en leur faisant des dégâts et appliquant un débuff qui augmentera progressivement ces dégâts.

Le principe est donc de tuer le boss avant que le raid n’ait trop de débuffs du vent et que ce ne soit plus soignable.

Voici les choses importantes à savoir ainsi que le déroulement de la phase :

- Le boss sortira de la phase de transition et sera inactif pendant plus de 5 secondes.

- Les joueurs se réuniront sur la moitié de la salle « active » et praticable, et le boss sera au centre.

- Le boss lancera son Fouet en premier et le Vent violent s’activera en même temps. Les DPS distance et les soigneurs s’écarteront rapidement du boss. Il est possible d’aller tous dans la direction « proposée » par le vent, afin de faciliter le mouvement.

- Les joueurs lutteront contre le vent afin de ne pas tomber de la plateforme, mais resteront loin du boss pour les healers et les DPS distance.

- Lorsque le Foudroyé apparaît, le vent s’arrêtera et les joueurs se réuniront à côté du boss.

- Lei’Shen invoquera Foudres en boule juste après l’explosion du Foudroyé ce qui peut représenter beaucoup de dégâts à la fois. C’est la seule difficulté de la phase.

- Après l’apparition des Foudres en boule, les joueurs se rassembleront sur le boss et feront des AoE sur les adds.

- Le boss lancera son Fouet et le cycle recommence

La difficulté résidera dans la capacité des joueurs à s’écarter rapidement après le Fouet pour se réunir rapidement après l’apparition du Foudroyé. Maximiser son DPS est important, car l’AoE du vent deviendra rapidement impossible à soigner.





Notes importantes

Il sera possible pour une majorité des classes d’encaisser Horion statique seul et donc de minimiser les dégâts du raid. Les techniques telles que Dissuasion, Cape d’ombre, Bloc de glace, Méditation zen, Diffusion de la magie, Symbiose, Dispersion, Sombre marché, etc. permettront de ne pas se réunir pour l’Horion statique, surtout pendant les phases de transition.

Il est important de bien respecter la différenciation mêlée/distance pour mieux gérer l’ensemble des techniques du boss.

Les tanks devront apprendre à bien alterner le tanking, ce qui nécessitera un temps d’adaptation et un ajustement certain.

Il est enfin important d’apprendre chaque phase progressivement et ne pas chercher à tout comprendre dès le début vu la quantité d'informations à intégrer.

Utilisez l’Héroïsme/Furie sanguinaire en phase 1, au pull.





De façon générale voici une liste des éléments importants selon votre rôle :




Tanks

- Accordez-vous pour alterner le tanking selon les phases. Chaque phase a son propre débuff spécifique.

- Les mouvements du boss entre les piliers doivent être très rapides et coordonnés. Il est important que le boss ne s’arrête pas au milieu pour lancer un Fouet par exemple, sinon les dégâts sur le raid seront impossibles à soigner. À cet effet, positionnez-vous loin du boss et tauntez-le en courant vers le prochain pilier.

- Utilisez vos CD de survie si nécessaire, spécialement en phase 3 pendant le vent violent.

- N’hésitez pas à assister au DPS et tanking des divers adds lorsque vous ne tankez pas le boss.




DPS mêlée

- En phase 1, évitez l’AoE en mêlée et assurez-vous d’être soit loin soit très proche de Surcharger.

- Pensez bien à encaisser les zones bleues (Éclair bondissant) proches du CàC

- En transition, encaissez seul l’Horion statique si votre classe le permet, sinon regroupez-vous. Regroupez-vous aussi pour Surcharger s’il y en a une dans votre zone. Sinon restez dispersés afin de ne pas faire rebondir la Diffusion en chaîne. Tuez les adds qui apparaissent.

- Assistez à l’AoE des adds en phase 2 et phase 3, maximisez votre DPS sur le boss.

- Dans l’ensemble, restez le plus loin possible du Foudroyé et évitez le Fouet.

- Faites toujours attention au Surcharger lorsqu’il n’est pas sur vous. Soyez soit très proche (dans le cercle), soit très loin.


DPS distance

- Dispersez-vous pour le premier pilier de la phase 1 et pour faire apparaître les Foudres en boule en phase 2 et 3. Regroupez-vous en mêlée pour AoE les adds avant de vous disperser à nouveau.

- Pensez à bien encaisser les zones bleues (Éclair bondissant) à distance

- En phase de transition, encaissez seul l’Horion statique si votre classe le permet, sinon regroupez-vous. Regroupez-vous aussi pour le Surcharger s’il y en a un dans votre zone. Sinon restez dispersés afin de ne pas faire rebondir la Diffusion en chaîne. Tuez les adds qui apparaissent.

- Dans l’ensemble, restez le plus loin possible du Foudroyé et évitez le Fouet.

- Assistez à l’AoE des adds en phase 2 et phase 3, maximisez votre DPS sur le boss.

- Faites toujours attention au Surcharger lorsqu’il n’est pas sur vous. Soyez soit très proche (dans le cercle), soit très loin.




Healers

- Dispersez-vous pour le premier pilier de la phase 1 et pour faire apparaître les Foudres en boule en phase 2 et 3. Regroupez-vous en mêlée pour AoE les adds avant de vous disperser à nouveau.

- Pensez bien à encaisser les zones bleues (Éclair bondissant) à distance

- En transition, encaissez seul l’Horion statique si votre classe le permet, sinon regroupez-vous. Regroupez-vous aussi pour le Surcharger s’il y en a un dans votre zone. Sinon restez dispersés afin de ne pas faire rebondir la Diffusion en chaîne. Tuez les adds qui apparaissent.

- Dans l’ensemble, restez le plus loin possible du Foudroyé et évitez le Fouet.

- Faites toujours attention au Surcharger lorsqu’il n’est pas sur vous. Soyez soit très proche (dans le cercle), soit très loin.

- Soignez bien le tank pendant les 3 phases du boss, spécialement en phase 3. Maximisez votre soin à la fin de la phase 3, le moment le plus intensif

- Soignez votre groupe pendant les phases de transition


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Strat, Lei Shen, le Roi-tonnerre   Mer 28 Aoû - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
tixx
Mascotte
Mascotte


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: strat lei shein   Lun 9 Sep - 13:59

voili voilou j ai lu la strat hi hi hi on va voir se que sa donne se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat, Lei Shen, le Roi-tonnerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat, Lei Shen, le Roi-tonnerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] La salle du trésor du roi-tonnerre
» Scénario Solo : Le fabuleux trésor du roi-tonnerre
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Trône du Tonnerre-
Sauter vers: