Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Strat, Concubines jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Droodless
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 33
Localisation : Halluin

MessageSujet: Strat, Concubines jumelles   Jeu 22 Aoû - 20:13

10 normal : 2 tanks, 3 healers, 5 DPS

Stratégie


Le combat contre les Jumelles est à mon avis plutôt simple considérant sa place dans l’instance. Il s’agit de l’avant dernier boss de l’instance avant Lei’Shen.

La rencontre consiste à combattre Lu’lin et Suen. Les deux sœurs ne partagent pas leurs points de vie. Le combat consiste donc à tuer l’une puis l’autre, il se déroule en 4 phases.

4 types de buffs boostant votre raid seront disponibles. Leur fonctionnement est détaillé à la fin de cette stratégie.



Lu’lin – phase 1

La première phase vous confrontera à Lu’lin seule, même si Suen apparaîtra ponctuellement pour lancer quelques sorts.

Lu’lin possède 3 techniques particulières :

- Elle posera une fleur au sol qui endormira toute personne qui marchera dessus ou sur le nuage qui en sort. Le débuff de pourra être dispell.

- Elle lancera une technique appelée Barrage cosmique. Après un temps d’incantation, quelques projectiles choisiront des personnes à distance et feront de gros dégâts en AoE sur une personne et les joueurs autour. Les distances devront donc être impérativement dispersés dans la salle.

- Elle invoquera un add que seul le tank pourra voir et tuer. Tous les soins sur ce tank donneront un débuff de type DoT sur le healer. Plus le healer soignera, plus il prendra de dégâts.

Suen apparaîtra de temps à autre. Elle n’aura pas besoin d’être tankée à ce moment. Elle lancera deux sorts :

- Une AoE de type canalisation sur l’ensemble du raid

- Une forte AoE de 8 mètres autour d’un joueur

La stratégie pour cette phase est relativement simple.

Il s’agit de bien se disperser à distance à tout instant, surtout lors du Barrage cosmique, et de s’écarter rapidement de Suen lorsqu’elle apparaît. Évitez bien les nuages issus des fleurs afin de ne pas être endormi. Les personnes endormies doivent être dispell. Le tank qui n’est pas ciblé par le débuff avec l’add doit tanker le boss, il y aura donc alternance. Afin de ne pas cumuler le débuff, les healers doivent impérativement stopper de soigner ce tank, spécifiquement les paladins avec Guide de Lumière.



Suen – phase 2

Après 3 min, Lu’lin disparaît et Suen apparaît. Lu’lin réapparaîtra ponctuellement durant cette phase pour lancer quelques techniques, sur le même modèle que la phase précédente.

Suen possède 4 techniques :

- Une technique sur le tank qui fait des dégâts de feu et laisse un débuff qui augmente les dégâts de feu. Il faudra donc alterner les tanks.

- Une AoE permanente sur le raid qui augmente progressivement grâce à un buff sur le boss. Ce buff pourra être annulé par un effet spécial.

- Régulièrement, Suen chargera un joueur et laissera une trainée de feu qu’il faudra éviter.

- Elle continue à lancer sa forte AoE de 8 mètres autour d’un joueur

Lu’lin apparaît donc régulièrement pour lancer un sort en particulier. Elle n’a pas besoin d’être tankée à ce moment. Rappelons que les fleurs de la première phase seront toujours présentes et continueront d’endormir les DPS maladroits.

Toutes les 20 secondes, elle lancera une pluie de projectiles sur un membre du raid, qui laissera un bloc de glace au sol. Ce bloc de glace (Comète de glace) permet de diminuer l’effet de l’AoE permanente de Suen. En rapprochant Suen du bloc de glace, le buff présent sur le boss diminuera et les dégâts diminueront de concert. Cela fait fondre le bloc de glace qui finira par disparaître. Plus le boss est proche, plus l’effet combiné est rapide.

Lorsque vous vous trouverez très proche du bloc de glace, vous recevrez un buff qui un réduira les dégâts d’ombre et de feu subis, mais réduira aussi votre vitesse d’attaque de 10%.

La stratégie est donc très simple.

Les membres du raid ciblés par la Comète de glace s’écarteront, le boss sera rapproché par le tank afin de réduire les dégâts de son AoE. Les joueurs s’écarteront de la forte AoE de feu comme en phase 1. Enfin les tanks alterneront afin de gérer le débuff.

Le boss disposera inévitablement des buffs augmentant les dégâts de son AoE pour plusieurs raisons. D’abord le boss utilise sa charge et s’écartera du bloc de glace. D’autre part vous n’aurez pas constamment un bloc de glace à disposition. Les dégâts de raid pourront donc être consistants et le healing devra suivre impérativement.







Suen et Lu’lin – phase 3

Après 3 min de phase avec Suen, Lu’lin réapparaît et vous combattrez alors les deux boss en même temps.

Lu’lin ne créera plus de fleurs, ne débuffera plus le tank et n’utilisera plus Barrage cosmique. Elle continuera néanmoins à utiliser la Comète de glace (bloc de glace). Elle gagnera aussi une technique de canalisation qui lui permettra de lancer des vagues d’eau dans des directions aléatoires, qu’il faudra donc éviter au possible.

Suen ne débuffera plus le tank et n’utilisera plus sa charge. Elle continuera néanmoins à utiliser sa forte AoE de 8 mètres et son AoE globale.

Le but est de choisir l’un des deux boss et de le tuer (le finir).

La stratégie la plus simple est assez directe. Il s’agit de tuer Suen en ignorant Lu’lin. Le tank de Lu’lin déplacera le boss et le placera loin du raid. Le tank de Suen continuera de s’approcher des blocs de glace comme pendant la phase précédente afin de réduire les dégâts de l’AoE. Les DPS se focaliseront sur Suen, les distances se disperseront autour et s’écarteront de la petite AoE.

L’idée est d’avoir Lu’lin loin du raid afin de faciliter la gestion des vagues d’eau. Plus le boss est loin et excentré, plus les vagues seront simples à éviter.



Lu’lin – phase 4

Lorsque Suen mourra, tout devient beaucoup plus calme. Lu’lin récupèrera ses techniques de la phase 1 et votre but sera simplement de la finir avant l’enrage tout en pratiquant la même stratégie que pendant la première phase. Suen étant morte, elle n’apparaîtra plus et ne parasitera donc plus le combat.

Les buffs disponibles pendant le combat

Plusieurs buffs bénéficiant l’ensemble du raid sont à votre disposition afin de vous aider à vaincre le boss.

4 buffs sont disponibles et chaque buff pourra être utilisé deux fois dans le combat. Les buffs sont réinitialisés lors de la phase 3, au moment où vous combattez Suen et Lu’lin ensemble. À ce moment-là les buffs que vous aurez déjà activés seront réutilisables.

Une personne doit être en charge de l’activation des buffs, et cela au bon moment. 4 « statues » cliquables sont disponibles aux 4 coins de la salle. Lorsque la personne clique sur la statue, elle est déphasée et se retrouve dans un monde parallèle. Des étoiles apparaissent au centre de la salle et un schéma apparaît au centre de votre écran. Le principe est d’utiliser les étoiles afin de reproduire le schéma qui vous est présenté. Votre personnage doit donc « dessiner » le motif en reliant les étoiles dans le bon ordre afin d’activer le buff pour le raid. Une étoile en particulier sera plus lumineuse et vous montrera l’endroit où il vous faut commencer.

Les 4 buffs sont :

- Buffle : +50% points de vie pendant 30 secondes

- Grue : des adds traversent la salle et font des dégâts au(x) boss

- Serpent : restaure la vie et le mana du raid

- Tigre : ralentit les techniques du boss

L’ordre d’activation est le suivant :

- Utilisez la Grue rapidement après le pull en Phase 1

- Utilisez le Tigre peu après, toujours en Phase 1

- Utilisez d’abord le Buffle puis le Serpent en Phase 2, afin de rendre du mana à vos healers et d’aider à survivre aux dégâts constants que subit le raid.

- Arrivé en Phase 3, tous les buffs se réinitialisent et sont donc réutilisables

- Utilisez rapidement les 4 buffs en Phase 3 en priorisant le Buffle > Tigre > Grue = Serpent

- Finissez la Phase 4 sans buff



De façon générale voici une liste des éléments importants selon votre rôle :




Tanks

- Alternez le tanking en Phase 1, Phase 2 et Phase 4 selon les debuffs.

- Utilisez vos CD lorsque nécessaire, en particulier en Phase 3.




DPS mêlée

- Évitez les nuages et les fleurs qui endorment en Phase 1, Phase 2 et Phase 4.

- Évitez la trainée de feu en Phase 2.

- Évitez les vagues d’eau en Phase 3.


DPS distance

- De manière générale, restez dispersés, écartés des autres joueurs.

- Évitez les nuages et les fleurs qui endorment en Phase 1, Phase 2 et Phase 4.

- Assurez-vous de n’avoir personne à côté de vous lorsque Lu’lin lance son Barrage cosmique. Évitez-le lorsque le buff Tigre est actif (ralentissant la technique).

- Écartez-vous lorsque Suen apparaît sur vous.

- Évitez la trainée de feu en Phase 2.

- Écartez-vous des Comète de glace en Phase 2.

- Évitez les vagues d’eau en Phase 3.




Healers

- De manière générale, restez dispersé, écarté des autres joueurs.

- Faites attention au débuff sur le tank en Phase 1 afin de ne pas prendre trop de dégât dus au DoT.

- Évitez les nuages et les fleurs qui endorment en Phase 1, Phase 2 et Phase 4.

- Assurez-vous de n’avoir personne à côté de vous lorsque Lu’lin lance son Barrage cosmique. Évitez-le lorsque le buff Tigre est actif (ralentissant la technique).

- Écartez-vous lorsque Suen apparaît sur vous.

- Soignez bien le raid en Phase 2 et en Phase 3, utilisez bien votre mana car le buff Serpent vous en rendra plus de la moitié à deux reprises (en Phase 2 et en Phase 3).

- Évitez la trainée de feu en Phase 2.

- Écartez-vous des Comète de glace en Phase 2.

- Évitez les vagues d’eau en Phase 3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat, Concubines jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» Plateau du Puits de soleil : techniques !
» strat dame Vashj

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Trône du Tonnerre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: