Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strat Qwon de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Droodless
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 33
Localisation : Halluin

MessageSujet: strat Qwon de fer   Jeu 22 Aoû - 20:09

Composition du raid


10 normal : 2 tanks, 2 à 4 healers, 4 à 6 DPS


Stratégie


Il vous faudra une connaissance approfondie du combat pour venir à bout du Qwon de fer. Notez également que ce boss requiert beaucoup de soins.

Le combat se déroule en 4 phases pour le moins similaires, mais tout aussi différentes. Les trois premières phases du combat consistent à vaincre tour à tour chacun de ses trois montures, Rosh’ak, Quet’zal et Dam’ren tandis que le Qwon de fer vous nargue. Enfin la dernière phase est un combat direct contre le boss.

Dans les trois premières phases le boss jettera sa lance sur un joueur et l’effet dépendra de la phase dans laquelle vous vous trouvez. Le Qwon de fer empalera le main tank ce qui vous obligera à changer de tank régulièrement.



Ro’shak

Ro’shak est le premier « add » à tuer. C’est l’add de feu. Il possède une barre d’énergie. S’il atteint 100% il lancera une AoE dévastatrice sur l’ensemble du raid qu’il convient d’éviter.

Pendant le combat contre Ro’shak, le Qwon de fer lancera sa lance sur un joueur, créant des lignes de feu tout autour. En passant par-dessus une de ces lignes vous recevez un DoT de feu infligeant beaucoup de dégâts. À éviter donc.

Ro’shak incante régulièrement Molten Inferno qui lui coute 10 points d’énergie.  C’est une petite AoE qu’il faudra simplement supporter.

L’autre technique de Ro’shak consiste à lancer Unleashed Flame sur un groupe de joueur lorsqu’il détecte 5 personnes ou plus de regroupées à un même endroit. Les dégâts sont distribués parmi toutes les personnes touchées. Cette technique applique un débuff qui augmente les dégâts de la prochaine de 20%. Cette technique lui coute 10 points d’énergie. S’il n’y a aucun regroupement, il ne lancera pas cette technique.

Le principe du combat est de maîtriser la technique Unleashed Flame afin que Ro’shak ne monte pas à 100 points d’énergie. Pour cela, il convient d’avoir 2 groupes à distance et 1 groupe en mêlée. Le groupe en mêlée commence bien packé derrière le boss, prend 3 fois l’AoE, puis se sépare en 2 groupes. Un des groupes à distance prend le relai, généralement celui le plus éloigné de l’endroit où la Lance du Qwon de fer est tombé. Ce groupe se rassemble et prend 3 fois l’AoE à son tour. Enfin le troisième groupe enchaîne à son tour. Le raid leader doit impérativement gérer cette étape et les joueurs doivent réagir rapidement autant lors du regroupement que lors de la dispersion.

Le raid forme une sorte de triangle autour du boss. Les groupes qui ne sont pas censés prendre l’AoE doivent rester bien dispersés. Il est possible de ne faire que 2 groupes (1 distance, 1 mêlée).

Quet’zal

Lorsque Ro’shak meurt, le boss peut être DPS pendant 5 secondes, n’hésitez à lancer quelques DoT, etc. Quet’zal arrive ensuite. C’est un add de foudre.

Le Qwon de fer lancera régulièrement sa lance sur un joueur, créant des lignes d’électricité. Passer par-dessus une ligne vous donnera un débuff, après 3 débuff vous serez assommé pendant 20 secondes.

Régulièrement, Quet’zal assommera un joueur pendant 30 secondes. Un nuage surplombera cette personne, bloquant les soins. Un joueur devra se rapprocher du nuage et cliquer dessus pour libérer le joueur. Les deux joueurs seront alors affectés par un débuff infligeant des dégâts périodiques modérés et qui se répandra aux joueurs proches de vous.

La difficulté de cette phase réside dans la technique spéciale de cet add. Il s’envolera au-dessus du centre de la salle, attirera tous les joueurs avec lui. Le débuff se répandra donc sur tous les joueurs à ce moment-là. Des tornades apparaissent et tournent autour du centre de la salle. Les effets de soin et d’absorption sont réduits de 80% pendant la tempête qui dure 20 secondes.

Le but est de sortir de la zone des tornades et d’attendre que le boss revienne. Évitez les tornades et dirigez-vous vers l’autre côté de la salle (à l’opposé de votre position précédente). Soignez le raid au possible. Ce positionnement vous permet d’éviter plus facilement les tornades pour le reste du combat.

Lorsque vous êtes sorti d’affaire, le boss revient, cette fois-ci vous êtes de l’autre côté de la salle. L’ensemble du raid possède le débuff qui inflige des dégâts périodiques. Les mêlées ne répandront pas le débuff, ils peuvent donc rester regroupés derrière le boss.

Votre but est d’empêcher le débuff de se répandre entre les distances. Tous les distances, healers et casters, doivent rester écartés les uns des autres. D’autres débuffs apparaîtront lorsque des personnes seront ciblées par le nuage et devront être libérées.

Lorsque Quet’zal meurt, l’important est que le débuff soit le moins répandu dans le raid et soit en voie de disparaître totalement.



Dam’ren

Lorsque Quet’zal meurt, Dam’ren rejoint le boss.

La lance du Qwon de fer répand maintenant des lignes de givre. En passant dessus, vous subirez l’application d’un débuff réduisant la vitesse d’attaque, de mouvement et d’incantation de 25%. À éviter donc.

Le combat contre Dam’ren est plutôt simple et requiert principalement beaucoup de soins, surtout si le débuff de Quet’zal est toujours présent dans votre raid, ce qui sera assurément une source de wipe. Si vous avez le débuff, vous devrez impérativement vous écarter des autres joueurs jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Régulièrement apparaîtront autour du boss deux boucliers qui absorberont les dégâts provenant de la direction à laquelle ils font face. Le principe est de trouver l’angle sans boucliers afin de pouvoir DPS le boss. Simple.

Le boss reflète, de façon passive, 10% des dégâts qui lui sont infligés, ce qui nécessite de bien soigner le raid.

Régulièrement le boss lancera un débuff sur une cible. Cette cible « explosera » et fera des dégâts sur l’ensemble du raid. Malgré le mécanisme un peu particulier, cette technique est une simple grosse AoE de givre, inévitable sur l’ensemble du raid.

Qwon de fer

Lorsque Dam’ren meurt, le Qwon de fer descend de sa monture et vous combat directement.

La suite du combat est très simple.

L’ensemble du raid se positionne derrière le boss. Si par miracle vous avez toujours le débuff de Quet’zal, restez à l’écart.

Le boss gagne +10% dégâts toutes les 10 secondes. Il lancera  régulièrement une AoE pulsante qui dure 7,5 secondes et à laquelle le raid devrait survivre.

Si votre placement est bon, les techniques affectant les tornades ne vous concerneront même pas.

Maximisez votre DPS sur le boss, utilisez vos CD pour survivre à l’AoE qui progressivement gagne en puissance. Il est conseillé d’utiliser Heroïsme/Furie Sanguinaire pendant cette phase.

De façon générale voici une liste des éléments importants selon votre rôle :

Tanks

- Alternez le tanking comme sur la plupart des boss.

- Utilisez vos CD lorsque nécessaire.

- Évitez les tornades pendant la tempête en phase 2 et rejoignez la position rapidement.

- Assurez-vous de bien placer le boss en après la tempête en phase 2 et pour le reste du combat.

DPS mêlée

- Regroupez-vous en phase 1 afin de prendre 3 fois l’AoE lorsque nécessaire. Écartez-vous en deux groupes lorsque vous avez 3 applications du débuff.

- Évitez les lignes de feu, d’électricité et de givre laissées par la Lance du Qwon de fer. Ne passez pas dessus.

- N’hésitez pas à DPS le Qwon de fer entre les phases.

- Évitez les tornades pendant la tempête en phase 2 et rejoignez la position rapidement. Utilisez vos CD de survie à cet effet ainsi qu’en phase 4.


DPS distance

- Regroupez-vous en phase 1 afin de prendre 3 fois l’AoE lorsque nécessaire. Dispersez-vous lorsque vous avez 3 applications du débuff.

- Évitez les lignes de feu, d’électricité et de givre laissées par la Lance du Qwon de fer. Ne passez pas dessus.

- Cliquez les joueurs proches affecté par le nuage assommant en phase 2.

- Dispersez-vous bien en phase 2 après la tempête de façon à ne pas répandre le débuff. Très important.

- N’hésitez pas à DPS le Qwon de fer entre les phases.

- Évitez les tornades pendant la tempête en phase 2 et rejoignez la position rapidement. Utilisez vos CD de survie à cet effet ainsi qu’en phase 4.




Healers

- Dans l’ensemble, vous aurez à soigner le raid constamment et de manière appuyée surtout en phase 1, phase 3 et phase 4. Les tanks prendront peu de dégâts, mais doivent tout de même rester en vie.

- Regroupez-vous en phase 1 afin de prendre 3 fois l’AoE lorsque nécessaire. Dispersez-vous lorsque vous avez 3 applications du débuff.

- Remontez rapidement les membres du groupe qui s’occupe de l’AoE en phase 1.

- Cliquez sur les joueurs proches affectés par le nuage assommant en phase 2.

- Évitez les lignes de feu, d’électricité et de givre laissées par la Lance du Qwon de fer. Ne passez pas dessus.

- Évitez les tornades pendant la tempête en phase 2 et rejoignez la position rapidement. Utilisez vos CD de survie à cet effet ainsi qu’en phase 4.

- Utilisez vos CD à bon escient, particulièrement ceux de raid. Vous devez avoir votre CD de raid disponible lors de la phase 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Droodless
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 33
Localisation : Halluin

MessageSujet: video    Jeu 22 Aoû - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strat Qwon de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» Strat shannox HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Trône du Tonnerre-
Sauter vers: