Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strat durumu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaxor
Maitre de Classe
Maitre de Classe
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42
Localisation : Lille

MessageSujet: strat durumu    Mar 30 Juil - 18:34

Composition du raid



10 normal : 2 tanks, 2-3 healeurs, 5-6 DPS

25 normal : 2 tanks, 5-6 healeurs, 17-18 DPS


Phase normale

La première phase, qualifiée de phase normale, n’est finalement qu’une phase de repos, de transition, simple à gérer. Les tanks devront alterner afin de contrecarrer les effets des deux débuffs que le boss pose, à savoir :

- Un DoT qui disparaîtra lorsque le tank est remis à 100% de vie.

- Un débuff stackable qui réduit les soins sur le tank affecté.

Pendant cette phase plusieurs joueurs du raid seront affectés en même temps par une technique appelée Regard persistant. Les joueurs ciblés se reconnaissent par un débuff et par une flèche au-dessus de leur personnage. Après un court instant, une zone violette infligeant de gros dégâts apparaîtra sous leurs pieds. Les joueurs devront venir « déposer » ces flaques vers l’extérieur de la salle (ou sous le boss pour les mêlées), flaques qui resteront au sol pour l’ensemble du combat, d’où l’importance de bien les positionner.

Le boss invoquera un œil près de lui qui lancera une technique en cône de couleur violette au sol. Le cône commence au centre et s’étend vers l’extérieur de la salle. Après quelques secondes les personnes se trouvant toujours dans ce cône seront expulsées vers l’extérieur de la salle, tomberont dans l’eau et mourront. Il est donc très important d’éviter cette technique.

Le boss invoquera un autre œil qui lancera un drain de vie après quelques secondes (animation verte et violette puis violette uniquement) sur un joueur et l’assommera. Les dégâts sont progressifs et sont transférés au boss sous forme de points de vie. Intercepter le drain de vie réinitialise les dégâts et assomme la nouvelle cible. Cette technique sera utilisée 3 fois maximum durant le combat.



Phase à rayons

La seconde phase se définit comme suit :

- Trois rayons apparaîtront, un rouge, un bleu et un jaune.

- Après quelque seconde chaque rayon formera un cône de couleur, qui infligera des dégâts distribués équitablement parmi les joueurs présents dans le rayon.

- 3 adds rouges, 1 add bleu et 1 add jaune sont dissimulés dans la salle.

- Lorsqu’un cône passe sur la position d’un add DE MÊME COULEUR, l’add apparaît et utilisera sa technique principale.

- Lorsque les 3 adds rouges sont morts, la phase se termine.

Lorsque la seconde phase commence, plusieurs choses sont à retenir :

- Juste avant l’apparition des rayons, une animation rapide, mais importante montre l’emplacement de chacun des 5 adds.

- Une courte période sépare l’apparition des rayons et l’apparition des cônes de dégâts qui leur sont attachés, et ce afin de « placer » les rayons.

- Les cônes correspondant aux rayons BLEU et ROUGE continueront de suivre leur cible. Ils sont donc manœuvrables après l’apparition du cône. Le cône du rayon JAUNE, une foi apparu, se déplacera lentement d’un côté ou d’un autre et ne suivra plus le joueur qu’il avait ciblé.

- Le boss continue à poser ses débuffs sur les tanks qui doivent continuer d’alterner. Il continue aussi à utiliser sa technique Regard persistant qui dépose après un court instant une zone violette de dégâts, à mettre à l’extérieur de la salle.



La gestion de cette phase paraît être compliquée, mais se révèle être vraiment simple si les personnes ayant les rayons savent agir. Trois éléments sont à retenir pour réussir cette phase :

- La personne avec le rayon BLEU peut se placer n’importe où SAUF là où il y a l’add bleu. Elle peut rester sur place ensuite. L’objectif est simple : l’add bleu ne doit pas apparaître ou sinon il fera des dégâts très conséquents sur les personnes dans le cône bleu.

- La personne avec le rayon JAUNE doit se placer rapidement à l’opposé (ou le plus loin possible) de l’endroit où se situe l’add jaune. Une fois le cône apparu, la personne perd le contrôle du cône jaune qui se déplace lentement autour de la salle jusqu’à la fin de la phase. Si l’add jaune est découvert, il doit être tué avant que le cône le dépasse.

- La personne avec le rayon ROUGE devra se déplacer autour de la salle pour découvrir les adds. Lorsqu’un add est découvert, elle reste sur place jusqu’à la mort de l’add pour ensuite continuer à découvrir les adds rouges restant. Lorsque les 3 adds rouges sont morts, la phase se termine.

Lorsqu’ils sont découverts, les adds utilisent des techniques qui font des dégâts dans le raid de façon différente. L’important est de les tuer rapidement une fois qu’ils sont découverts. Il est possible de réussir cette phase en tuant tous les adds si nécessaire, mais l’objectif est essentiellement les adds rouges en évitant les adds bleu et jaune.

L’objectif est d’avoir 3 groupes assignés aux 3 rayons et qui suivront leur rayon respectif. En mode normal il est conseillé d’avoir les healers proche du boss dans le rayon bleu, qui ne bougera pas. Assignez les distances au rayon jaune et les mêlées au rayon rouge.

Lorsque 3 adds rouges sont morts, la phase de transition recommence. Il s’agit de placer les flaques violettes correctement et d’éviter le cône ponctuellement.



Phase du Labyrinthe

Vient ensuite la phase du labyrinthe que vous aurez surement testé à moindre échelle pendant les trashs. Cette phase est dévastatrice sur les premiers pulls car elle nécessite d’avoir un raid avec un minimum d’expérience. Il est difficile d’expliquer cette phase à l’écrit et visionner une vidéo est bien plus pédagogique

Durant cette phase le boss arrête d’utiliser toutes ses techniques.

Le boss commencera à lancer un gros rayon dans une direction. Ce rayon est inoffensif pendant environ 15 secondes. Pendant ce temps, la salle se couvre progressivement d’un nuage indigo (violet). Lorsque le rayon devient actif, il se déplacera toujours vers la partie de la salle recouverte en premier. Un passage étroit et irrégulier se formera à travers le nuage au fur et à mesure que le rayon se rapproche. Vous devrez donc éviter le nuage en zigzaguant grâce au passage, sans que le rayon ne vous rattrape. Comment ?

- Dès que le rayon apparaît, regroupez-vous et positionnez-vous en dessous.

- Dès que la première zone indigo apparaît, dirigez-vous ensemble vers le bord de celle-ci depuis votre position et collez-vous contre, sans la toucher.

- Quand la salle sera totalement recouverte, le rayon s’activera et se dirigera vers vous.

- Le passage n’apparaîtra que lorsque le rayon sera proche (très proche même). Généralement un passage en mêlée et un à distance apparaîtront. Je conseille le passage à distance, bien plus simple à gérer.

- Le passage se créé au fur et à mesure de sorte que vous êtes toujours proche du rayon.

- Soyez réactif et ne paniquez pas, suivez le passage doucement, mais continuellement.

- Les 5 cinq premières secondes sont cruciales.

Il est fortement conseillé d’avoir une personne compétente avec un signe sur la tête que les autres pourront suivre. Une bonne communication est importante à ce moment-là. Soyez calme et décidé. Rappelez-vous qu’il est préférable de mettre un peu les pieds dans le nuage que de se prendre le rayon (=oneshot).

Une fois un tour complet effectué, la phase se termine et la phase de transition reprend.






Tanks


- Alternez le tanking à partir de 3 débuffs

- Utilisez vos CD lorsque vous êtes affecté par le DoT, pour aider les healers

- Évitez le cône violet en phase normale

- Aidez au DPS des adds pendant la phase à rayon lorsque vous ne tankez pas

- N’hésitez pas à participer à la gestion du Drain de vie lorsque vous ne tankez pas






DPS mêlée


- Déposez les flaques violettes sous le boss

- Évitez le cône violet en phase normale

- Suivez le rayon rouge et tuez les adds rouges en priorité

- Portez une attention particulière à la localisation des adds juste avant la phase à rayon. Si vous êtes la cible particulière d’un rayon, référez-vous à l’explication

- Suivez la personne en charge de naviguer à travers le nuage pendant la phase du Labyrinthe ou suivez simplement le passage



DPS distance


- Déposez les flaques violettes à l’extérieur de la salle

- Évitez le cône violet en phase normale

- Placez-vous sur le rayon jaune et suivez-le progressivement, n’en sortez pas si possible.

- Aidez à DPS les adds ROUGES que le rayon rouge est en charge de découvrir. Parallèlement, maximisez votre DPS sur le boss

- Si un add d’une autre couleur est découvert, focalisez-vous dessus immédiatement afin de le tuer rapidement

- Portez une attention particulière à la localisation des adds juste avant la phase à rayon. Si vous êtes la cible particulière d’un rayon référez-vous à l’explication

- Participez à la gestion du Drain de vie en l’interceptant si possible

- Suivez la personne en charge de naviguer à travers le nuage pendant la phase du Labyrinthe ou suivez simplement le passage





Healers


- Déposez les flaques violettes à l’extérieur de la salle

- Evitez le cône violet en phase normale

- Soignez bien le tank lorsqu’il est affecté par le DoT. Utilisez un CD si nécessaire

- Placez-vous sur le rayon bleu, proche du boss afin d’avoir toute la salle à portée

- Utilisez vos CD de soin pendant la phase du Labyrinthe, de préférence pendant les 5 premières secondes décisives

- Suivez la personne en charge de naviguer à travers le nuage pendant la phase du Labyrinthe ou suivez simplement le passage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strat durumu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» Strat shannox HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: MOP :.. :: Trône du Tonnerre-
Sauter vers: