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 Nefarian

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Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Nefarian    Jeu 7 Avr - 14:04



Pour le dernier affrontement de l'instance, on va recroiser un vieil
ennemi que l'on pensait mort depuis quelques années. Et pour courronner
le tout il n'est pas seul, mais accompagné de sa chère et tendre soeur.
Non il ne s'agit pas des frères Bogdanov (même si leur allure générale
sont prèsque identique) mais bien de Nefarian et Onyxia. Cette
dernière ayant été tellement charcutée, elle revient en piteux état à
l'image de l'abomination de Frankenstein, recousue de partout et les os
à l'air sur certains endroits.
Le combat va se dérouler en 3
phases disctinctes, pendant lequelles il faudra gérer différentes
techniques sous peine de wype instantané.
Pendant toutes les phases,
pour les petits malins qui auraient l'idée saugrenue de rester sur les
balcons, voire sur les 3 pilliers pendant la P1 et P3, sachez que vous
devrez faire comme les autres sous peine de prendre une technique
spéciale de Nefarian : l'ombre de lâcheté. Le nom de la compétence veut
tout dire, il faut donc que tout le raid se trouve dans la salle en
compagnie des deux enfants de Deathwing.
Ombre de lâcheté
: Portée illimitée. Instantané. Inflige 30000 points de dégâts
d'Ombreflamme à un ennemi et augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit de
100%. Peut stack jusqu'à 10 fois.


Composition du raid :

Raid 10
Raid 25
Tanks :
2
2 à 3
Soigneurs :
3
6 à 7
Dps :
5
15 à 17



Phase 1 :
Pendant
la première phase il faut affronter les deux dragons en même temps.
Cela va imposer quelques contraintes sur le placement des deux
mastodontes. Il faut en effet qu'ils soient suffisament écartés sous
peine de les voir se buffer mutuellement, ce qui augmentera leur vitesse
d'attaque de 100%.
Autre point à gérer, les coups de queues. Comme
tout bon dragon qui se respecte les deux boss savent se servir de leurs
queues, et à chaque coup donné avec, c'est des dégâts sur toutes les
personnes prenant le coup ainsi qu'un stun de quelques secondes.
Pour
terminer sur les difficultés de placement, de temps à autre, onyxia va
lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses flancs et à
moins de 40m.
Toutes ces techniques vont imposer un placement des
boss assez strict avec un déplacement du raid (ou des boss) pour éviter
des dégâts trop importants sur les tanks ou le raid. Dans l'ideal
chaque dragon sera sur une extrémité de la salle, certains dps et
soigneurs sur les flancs de Nefarian et les autres sur les flancs
d'onyxia. Ces derniers devront se deplacer derrière elle quand elle
lancera des eclairs (à moins que le tank tourne le boss de 90°).

Sur cette phase l'objectif sera de tuer Onyxia. Cependant, passé un
délai, elle va tuer tout le raid avec une décharge d'électricité.
Pendant toute la durée de cette phase, Onyxia va se charger en
électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard).
Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle
se décharge tuant tout le raid.
Outre cette technique de type enrage, plus la jauge est remplie, plus les eclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.
Il va donc falloir tuer Onyxia avant qu'elle ne tue le raid. Ceci sera
assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois ce n'est
pas forcément interessant de la tuer trop rapidement. Il est en effet
plus interessant de la passer au dernier moment et de faire du dps sur
Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1, plus la P3
en sera raccourcie.
Pour finir avec les réjouissances, des
guerriers d'os animés vont pop dans la salle (5 en raid 10, 12 en raid
25). Il s'agit des mêmes squelettes que l'on affrontait en P3 de
Nefarian au niveau 60. Comme quoi on ne change pas les recettes qui
marchent. Ces squelettes seront assez faibles à leur apparition mais
plus le temps va passer, plus ils vont frapper fort et vite. Il y a
deux solutions pour les gérer à ce moment là : les off tanker avec un
3ème tank ou par les deux tanks, ou bien utiliser des sorts de contrôle
sur eux (fear des démo/pal, entrave prêtre, root druides, piège de
chasseur). Au bout d'un moment lorsque leur energie sera epuisée, ils
vont mourrir ou du moins passer inactifs. Si l'un des dragons souffle
sur un squelette inactif cela va instantanément le recharger. Même
chose s'ils soufflent sur un squelette qui est contrôlé, cela va le
libérer.
Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les
squelettes pour limiter leurs dégâts, tuer onyxia avant son enrage
synonyme de wype instantanée et faire le maximum de dps sur Nefarian.
Et pour finir cette phase, cette fois ci pour de bon, dès que Nefarian
perd 10% de points de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la
salle, ce qui fera un peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque
personne. Une emote annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser
des cooldowns de survie à ce moment là, et être au maximum de ses
points de vie.

Electrocuter
: Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat
sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à
toutes les cibles ennemies.



Onyxia :

Décharge de foudre
: Instantané. Inflige 23400 to 24600 points de dégâts de Nature aux
ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia. Les dégâts augmentent
suivant le niveau de charge d'Onyxia
Souffle d'ombreflamme
: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de
dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de
sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se
trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement
: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige
110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus
proches.
Fouette-queue
: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis
placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de
dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Nefarian
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Enchaînement
: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige
110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus
proches.
Souffle d'ombreflamme
: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de
dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de
sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se
trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue
: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis
placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de
dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Guerrier d'os animés :

Ils ne sont hélas pas tuables, au vue de leur points de vie , la perte est trop importante pour en faire une solution viable.
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer
: Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le
temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de
déplacement. Cumulable.



Phase 2 :
On
passe en phase 2 dès qu'Onyxia décède. A ce moment là, Néfarian va
s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage d'ombreflamme. Ce
barrage va necessiter un soin important sur tout le raid, et surtout une
répartition des soigneurs sur les 3 pilliers. En effet, en plus de
bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol d'une dizaine de
mètres. Aucun problème me direz vous, mais hélas ce n'est pas le cas,
juste en dessous il y a de la lave en fusion et nager dedans n'est pas
une bonne idée. Le seul moyen pour survivre à ce bain forcé sera de
monter sur les 3 pilliers se trouvant dans toute la salle.
Si vous
éprouvez des difficultés à monter sur les pylones à cause de votre
caméra qui n'en fait qu'à sa guise, vous avez la possibilité d'aller
dans le menu / interface / caméra. Il faut alors cocher/décocher la case
Collision avec l'eau.
Sur chaque pillier va pop des sortes
d'humanoides draconiques, un peu comme maloriak mais en moins grand.
Ces 3 créatures vont alors régulèrement (de 6 à 10 secondes) lancer une
nova explosive. Si le sort n'est pas interrompu il vont alors passer
sur une canalisation qui va faire de très gros dégâts dans le raid.
Pour empêcher cela il faut assigner des "kickers" à chaque pillier. Il
va donc falloir répartir tout le raid sur les 3 pilliers, afin
d'assurer le kick sur chacun des adds, soigner les personnes sur le
pillier et tuer ces adds.
Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3
créatures. La phase s'arretera malgré tout au bout d'une minute
trente, et si les adds sont encore en vie, il faudra les gérer pendant
la P3, ce qui n'est pas conseillé.
Pendant cette phase il est
possible de gagner du dps sur Néfarian en assignant des dps distance
dessus, pendant que les mêlées tuent les 3 draconides. Mais comme en
P1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid
devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps
sur le boss.
Magma
: Instantané. Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000.
Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points de dégâts par
seconde.
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nova explosive
: 1.5 sec. d'incantation. Inflige 30050 à 40950 dégâts de Feu à tous
les ennemis toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Interruptible.



Phase 3 :
La
phase la plus difficile à gerer de part son intensité, surtout pour
la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant cette
phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant
d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10% de points de vie (9 en
tout sur toute la durée du combat). Les healers du raid devront être
particulièrement attentifs à cela et à leur gestion de la mana. Pour les
dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le flanc
et eviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.

Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des Ombrases
sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des squelettes vivants
si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour effet de les
réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la salle et il faudra
les eviter pour éviter les dégats. Dans l'ideal il faut tanker
Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop bouger. Les
squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie. Malheureusement
dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la cible d'une
Ombrase (et que celle ci les touche) ils se rechargent. La personne
assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir gérer les
flammes, les ombrases réguliers de Nearian, ainsi que les souffles,
cleave et coups de queue de celui ci. Autant dire qu'il va avoir
beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop. En
effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombres et les
dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de
cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des
electrocuter. On peut evidemment aider en effectuant des contrôles,
novas ou autres, mais ceux ci seront immédiatement annulés par les
Ombrases et flammes.

Enchaînement
: Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige
110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus
proches.
Souffle d'ombreflamme
: 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de
dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de
sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se
trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue
: 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis
placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de
dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Etincelle d'Ombrase : Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Ombrase
: Instantané. Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis
se trouvant à moins de 0 mètres. Le feu réanime les guerriers d'os
animés. Annule les effets de contrôle et d'enracinement sur les
guerriers dans l'aide d'effet.


Guerriers d'os Animés
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer
: Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le
temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de
déplacement. Cumulable.
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