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 Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.

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Nadriehl
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MessageSujet: Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.   Mer 19 Jan - 18:37

MAGMAGUEULE :




Magmagueule
est un bon gros vers de lave bien dégueulasse. Il possède 33.5Millions de pv et tape très dur, il faut qu'il y ait quelqu'un au cac quoi qu'il arrive.Il reste dans
un lac de lave, le raid étant sur une plateforme. Le MT tank le boss de
façon à ce que son attaque frontale ne touche pas le raid (en se plaçant
comme sur le schéma). Les cac se mettent derrière le boss et les
casters se répartissent à distance. Il y a un grand pic devant le boss,
sur lequel il faudra empaler Magmagueule. Lorsque celui-ci est empalé, sa
tête est exposée. Les dégâts reçus par la tête sont doublés. Les points
de vie de la tête et du corps de Magmagueule sont liés.



Capacités :

Mangle : 100k de dégats toutes les 5 sec sur MT.

Crachat de magma : inflige 35k de dégats à tous les joueurs.

Infection parasitique : inflige 13k de dégats toutes les deux secondes à un joueur infecté par les parasites, il crachera à son tour d'autres parasites infligeant 40k de dégats à tous les joueurs proches...

Pilier de flammes : Une zone apparait au sol sur un joueur, un pilier de flammes y succède causant 25k de dégats à la personne touchée, les joueurs à portée reçoivent 120k de dégats et sont bump.

Ignition : La moitié de la salle s'enflamme et cause 24k de dégâts de feu par seconde.


Stratégie :


Les healers ne vont pas être contents, c'est encore un combat qui repose sur la réactivité des joueur et la capacité du raid à encaisser tout en envoyant un maximum de dégâts. Dans un premier temps, le MT va prendre très cher, il va être avalé par le boss et les dégâts seront alors extraordinaires. Le tank devra claquer ces CD et les soigneurs devront être attentifs.

La clé du combat va être de gérer les vers parasites. Ils pop à l'endroit où le pilier de flammes
apparaît. Ce pilier inflige des dégâts à une cible et peut bump si vous
restez dans l'aoe, donc bougez immédiatement quand vous voyez la marque au sol.
L'idée est de les offtank sans jamais se faire
toucher. En effet, toute personne touchée par ces vers parasites auront
un debuff infligeant des dégâts aux raid et faisant pop d'autres vers ce
qui vous submergera.

Le plus simple est de demander à un DK de place sa "mort et décomposition" à l'endroit de pop des vers, puis de les ralentir ( piège de glace, vague explosive, totem de lien terrestre... ) et de les aoe progressivement sans jamais se faire
toucher.

Magmagueule lancera souvent (même pendant la phase des vers) Ignition qui est un sort très violent, il a pour superficie la moitié de la pièce, vous prendrez 24k de dégâts par seconde si vous n'évacuez pas le coté de la salle enflammé, inutile de rappeler qu'il faudra faire preuve de réactivité.

Constricting Chains

– le raid aura la possibilité de monter sur la tête de du boss de temps à autre et utiliser le sort sus-nommé. Il est important de coordonner cette
action, car
Magmagueule se libèrera si il n'est enchainé que par une seule personne, il faudra que 3 joureurs s'occupent de cette corvée. Lorsque le boss est
enchaîné, il recevra le double des dégâts normaux.





Dernière édition par Nadriehl le Jeu 3 Fév - 11:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.   Jeu 20 Jan - 11:36

Petites astuces découvertes hier soir :

- Ceux qui doivent monter sur le ver doivent faire attention à bien se placer sur les côtés car la pointe leur cache la vue de la tête et ils peuvent avoir des difficultés à monter. Rappelons qu'on a pas beaucoup de temps pour monter sur sa tête, et si l'on prend du retard, le mt est tué directementà la fin du Mangle.

- 1 heal peut s'occuper du tank et 2 heal doivent être sur le raid. Si l'on enlève le pillier de flamme et les vers desquels personne ne doit prendre de dégats, le raid prend le crachat et des boules de feu vont tapper des personnes régulièrement. La difficulté du heal raid est de garder les gens ciblés par les boules de feu assez haut en vie pour qu'ils ne soient pas tués lors du crachat quand on est obligé d'utiliser nos heal de groupe.

- Toujours pour les heal, quand le ver est enchaîné, personne ne prend de dégats et on a le temps de regen. Donc il ne faut pas avoir peur d'utiliser beaucoup de mana lors de l'autre phase. Surtout durant la toute première phase qui est plus longue que les suivantes.
Dès qu'il se libère, il fait directement un crachat, donc anticipez et commencez à incanter un soin de groupe dès que vous le voyez se relever.
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Nadriehl
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MessageSujet: Maloriak   Jeu 3 Fév - 12:13

MALORIAK





Généralités :

o Mêlée - Frappe relativement fort 15k-30k, après la fiole vertes les dégâts sont doublés à cause de la Gelée débilitante pendant 15s.


o
Libération des abérrations

- C'est une invocation de 1.5 secondes utilisée par le boss environ
toutes les 30 sec qui peut être interrompue. Il va y avoir 4 invocations
avant chaque phase de type fiole verte. Chacune vont invoquer 3
aberrations qui auront 365k points de vie et frapper en
mêlée 4k avec seulement un stack de leur
buff Catalyseur de croissance.


o Orage arcanique
- C'est un sort canalisé de 6 secondes utilisé régulièrement lors de la
rencontre qui doit être interrompu. Il génère 8k de
dégâts d'arcane à tous les membres du raid toutes les secondes.


o Remède
- Maloriak utilise parfois ce buff pour se soigner de 25k
et régénérer 2k mana par seconde pendant 10 secondes. Il doit être
enlevé par un dispell ou bien volé par un mage.


Spécificités :


Fiole rouge :




  • Imprégné de feu : Ce buff de 40 secondes est déclenché lorsque Maloriak lance une fiole
    rouge dans son chaudron. Il permet l'utilisation de capacités spéciales
    de type feu.



  • Flammes consumantes - Ce débuff de 10 secondes est placé aléatoirement sur un membre du
    raid, il inflige 3k de dégâts de feu par seconde, de plus,
    la cible se voit infligée de 50% de dégâts supplémentaires lors
    d'attaques magiques de source différente


  • Déflagration brûlante - Cette capacité est utilisée uniquement lorsque Maloriak est sous Imprégné de feu,
    elle inflige 200k de dégâts de feu partagés entre tous
    les membres du raid dans un cône de 60 mètres devant le boss. Donc 22k par personne environs.

Fiole bleue:

Imprégné de givre : Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sort de
givre, après avoir jeté une fiole bleue dans le chaudron.



  • Frisson mordant
    - ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de
    Maloriak. Il inflige des dégâts de givre 5k par seconde à tous les joueurs proches durant 10 secondes.


  • Gel instantané
    - cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce
    joueur se voit infliger 50k de dégâts et est emprisonné
    dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs
    proches (12mètres) seront également emprisonnés. La destruction d'un
    bloc de glace inflige Fracasser générant 50k de dégâts de givre à tous les joueurs proches (12mètres) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.

Fiole verte :



  • Gelée débilitante
    - Maloriak est éjecté de 20mètres et couvre la salle d'un nuage vert.
    Les dégâts reçu par les membres du raid sont augmentés de
    100% pendant 15 secondes, ainsi que leur dps!! De plus
    Maloriak, va temporairement perdre le buff Catalyseur de croissance et le transférer aux aberrations qui infligeront de lourds dégâts aux tanks.

Libération de tous les serviteurs


Libération de tous les serviteurs - quand Maloriak atteint les 20% de vie, il lancera cette capacité,
appelant 2 Prime Subject et appelant aussi 3 Aberrations pour chaque
Libération des aberrations qui ont été cassés lors de la rencontre. Les
Prime Subjects ont 8.6million points de vie et
leurs frappes en mêlée inflige de lourds dégâts
20k-25k de dégâts après atténuation. Ils fixeront de
temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer.


  • Jets de magma - Apres 2 secondes de cast,
    Maloriak va charger un membre du raid choisi aléatoirement en infligeant
    25k points de dégâts. Tous les joueurs se trouvant entre
    le boss et le joueur ciblé devront se déplacer (sinon, ils seront
    éjectés). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage,
    infligeant 5k de dégâts de feu par seconde et se dissipant
    après 20 secondes.



  • Zero absolut - Cette capacité formera un cercle à
    proximité d'un membre du raid, d'où apparaîtra une sphère de glace. La
    sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère
    explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant
    tous les membres du raid proches.


  • Nova d'acide
    - Maloriak place un debuff de 10
    secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de
    dégâts de nature par seconde.

Stratégie:
Le combat requiert que le raid
s'adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois,
durant la totalité du combat, il faudra interrompre l'Orage arcanique et enlever le Remède.
Lorsque les adds sont invoqués (il n'est pas recommandé d'interrompre
le sort d'invocation), l'off tank les prendras et les tankera à l'écart
du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont,
assurant un wipe assez rapide.

Fiole rouge: Le raid doit impérativement se
regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante.

Fiole bleue: Le raid doit se répartir dans
la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Gel instantané
(pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être
à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade.
Le Flash Freeze emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace
possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc mais,
surtout, ne pas se trouver à proximité (50k dgts).

Fiole verte:
Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc
profiter de les tuer à ce moment. Il est nécessaire d'avoir deux tanks
pour les adds, du moins avec l'équipement d'entrée de raid. Un tank ne
peut en effet survivre à plus de 6-8 adds. Il serait possible de dps le
premier groupe d'add dès qu'il pop, afin d'éviter ce problème.
Toutefois, l'enrager étant très serré, (6min) cela n'est pas forcément
conseillé. Empêcher le pop des adds avant la phase finale est également
suicidaire.
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eraghone
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MessageSujet: video   Ven 4 Fév - 11:32


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MessageSujet: Re: Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.   Jeu 10 Mar - 19:19

Ceci est une strat que l'on m'a demandé de mettre.



Lui c'est un dragon aveugle, donc il nous apparait une nouvelle ressource, le bruit.
Cette nouvelle ressource devra être gérée au cours du combat, en évitant les dégâts évitables tout simplement.
Pour le combat nous aurons 10 gongs qui stun le boss 3 secs (afin d'interrompre ses habilités) et reset notre jauge de bruit.

Le combat se passe en 2 phases:

Phase au sol, il forme de jolis cercles jaunes de son qui, s'ils nous touchent, augmentent notre jauge de son, ils partent de sous lui et partent tout droit vers un joueur sans changer de direction. Alors pour éviter un truc qui fonce vers vous, vous faites pas comme dans tout ces cons de film où le type cours devant dans la même direction mais il suffit juste de ce décaler à droite ou à gauche en fonction des autres cercles. C'est un fake dragon, il cleave pas, ne donne pas de coup de queue donc pas de soucis de déplacement.

Il va faire une fat aoe qui sera interrompue le plus vite possible à l'aide d'un des gong. (Ils utilisent en général un war qui peut se déplacer vite avec bond + charge, ndEldris).
Il fait aussi un souffle vers quelqu'un cette personne doit partir d'un côté le reste de l'autre, la personne ciblée continue de courir en tournant autour du boss en s'en rapprochant (oui c'est mathématique plus vous êtes loin du boss plus vous devez parcourir une distance plus importante pour le faire tourner d'autant). Tout le monde peut être cibler (sauf le tank, mais il se déplacera tout autant si le dragon se tourne sur lui car quelqu'un va lui passer derrière).



Phase en vol, au décollage tout le monde doit être en mouvement en train de courir vers le cercle que forme les marches qui entoure la zone de combat et continuer à courir si vous êtes cibler par le souffle en rond autour de la salle. Les autres évite simplement les cercles jaunes au sol comme en phase au sol, sauf que la les cercles ne bouge pas et détonne au bout de quelques secondes.
Le souffle va de plus en plus vite au fil du temps et sera interrompu tout autant par un gong que sa fat aoe, la personne ayant gongonné (correction orthographique du fofo, c'est joli) sera alors poursuivie par le souffle qui aura reset sa vitesse, cette personne devra avoir un habilité lui permettant d'avancer plus vite afin que le souffle ne le rattrape pas avant la fin de la phase.
Le souffle pose des flammes sur son passage, ces flammes font mal XD et augmentent votre jauge de son, c'est pour cela qu'on cours autour de la salle pour éviter de gêner la zone de combat de la phase au sol.

Si vous n'avez pas évité certain cercle de son et que votre bruit est trop haut plutôt que de cacher votre médiocrité derrière votre écran et de ne rien dire, il y a suffisamment de gong pour corriger un erreur. une jauge de son pleine entraine la mort, le dragon vous ayant pleinement localisé il va vous bourrer la gueule à mort.

Le combat se finit quand le boss est mort, après on peut loot.


Copyright Ampios, guilde Necrøsis - Uldaman (y compris d'éventuelles fautes que j'ai laissé passer). Reproduit sans l'aimable autorisation de l'auteur.
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MessageSujet: Re: Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.   Ven 11 Mar - 13:06



Principe du combat

Salle bête. La particularité de ce combat est un robot dans la salle qui nous donne un ptit buff : quand les joueurs ont plus de 10000 Pv, toute attaque qui doit les tuer les met à 1 pv à la place. Gros boulot de gestion pour les heal donc et pas grand chose à faire pour les autres.

Détail des capacités

Gelée caustique. Le boss va lancer une gelée qui inflige 150000 dégats de nature partagé entre tous les joueurs à moins de 6m de la cible et diminue leur chance de toucher de 75% pendant 3 secondes.

Massacre. Le boss inflige le maximum de dégats à tout le raid (maximum = maximum géré par le moteur de jeu. Innevitable de quelque manière que ça soit).

Double attaque. Le boss va frapper 2 coups rapprochés à sa prochaine attaque.

Brèche. Le tank subis 25% de dégats supplémentaires et reçoit 15% de heal en moins.

Querelle. Les têtes du boss se disputent.


Résumé du combat

Il dort au début et n'aggro donc pas. Avant de l'engager, il faut libérer Finkle qui va déployer son robot.

Le combat comporte 3 phases et nécessite 2 tank 3 heal et 5 dps.

Durant la première, le raid est ecarté à plus de 6 mètres, la gelée ne pouvant pas nous tuer. les heal doivent faire attention à remonter les joueurs à plus de 10k pv assez vite (2 gelées en mode 10). Régulièrement, le boss va utiliser massacre. Une emote nous previendra quelques secondes à l'avance ("Chimaeron se prépare à massacrer ses ennemis !"). Il faut remonter les gens vite après le massacre à cause des gelées.

La phase 2 commence quand le boss utilise querelle (après un massacre). A ce moment, le robot est désactivé et le boss va tirer des gelées toutes les 5 secondes. Il faut donc que tous les joueurs se packent le plus vite possible pour partager les dégats. Etant donné que vous serez quasi en permanence avec 75% de toucher en moins, ceci est une phase de survie et non de dps.

Ces 2 phases s'alternent jusqu'à ce que le boss arrive à 20% de pv. Là, il va devenir insensible au taunt, réduire les soins de tout le raid de 99% et subir 10% de dégats en plus. Le robot est toujours actif, donc si l'on a été remonté à +10k PV avant cette phase, tout le monde peut subir 2 attaques avant de mourrir.
Durant cette phase, surveillez très attentivement le niveau d'aggro. Il faut que la prochaine personne à être ciblée par le boss après chaque mort cours le plus loin possible du boss. Plus le boss cours et plus on a de temps pour le tomber. Les heal vont évidemment dps puisqu'ils ne pourront rien faire d'autre. Innutile de préciser de garder trinket/CD/héro pour cette phase.


Stratégies :

Le boss tappera toutes les 4-5 secondes. Un tank maintenu à +10k PV peut donc survire facilement tant que le boss ne lance pas de double attaque. Il existe 2 manières de faire : 1 tank tank le boss et l'off tank sert juste à prendre la double attaque. C'est un buff qu'il se lance pour sa prochaine attaque, vous avez le temps de la voir venir. Toutes les brêches seront sur le 1e tank et donc le 2e a de plus grandes chances de survie si on a pas pu remonter ses PV au max. Cette technique a l'avantage d'économiser beaucoup de mana pour les heal mais nécessite une grosse coordination.

La stratégie classique est de faire changer les tanks à 2 ou 3 stacks. Le tank actuel doit donc être au max de ses Pv en permanence.


edit : après infos, il faut bien 3 heal, en tous cas avec notre stuff
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MessageSujet: voila je met mon grain de sel   Ven 11 Mar - 21:09

voila je vous ais trouvé une petite vidéo de chimaeron 10 plutot clair

http://www.youtube.com/watch?v=WR6KPdSheNY
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MessageSujet: Re: Stratégies raids Cataclysm : Descente de l'aile noire.   

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