Guilde Hell Gang Suramar EU

GUILDE PVE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le trone des 4 vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le trone des 4 vents   Dim 16 Jan - 0:08

Le conclave du vent


Principe du combat

Ce boss est composé de 3 djinns sur 3 plateformes différentes. On peut changer de plateforme en empruntant des ponts de vent qui nous projeteront d'une à l'autre.
Ces 3 boss doivent tomber à moins d'une minute d'intervalle, sinon ceux tombés récupèreront toute leur vie, ce qui signifie wipe.

Les djinns sont Anshal, Nezir et Rohash. Chacun a une barre d'énergie qui va se remplir au cours du combat. Quand elle arrive à 90 (le maximum), les 3 boss vont utiliser une capacité ultime pendant 15 secondes et les ponts seront désactivés.
Chaque boss n'a pas des capacités trop difficiles à gérer, seulement certaines nous obligeront à changer de plateforme. La difficulté du combat sera de gérer ces changements, d'autant plus qu'un boss sans personne sur sa plateforme déclanche une aura qui nous fait wipe également.



Détail des capacités

Rohash est le djinn de vent.
Il n'a pas besoin d'être tanké, sa seule attaque est une attaque de vent infligeant environ 12000 dégats et augmentant les dégats de nature subis de 5% pendant 30 secondes.
Il invoquera 3 tornades qui tourneront aléatoirement sur la plateforme. Elles bump et font des dégats.
Régulièrement, il se tournera dans une direction aléatoire et incantera [Coup de vent] en tournant lentement sur lui même. Cette technique nous projette 200 mètres en arrière.
Sa technique ultime est similaire à celle de Malygos : il prend tous les joueurs de la plateforme dans un tourbillon qui leur inflige des dégats. Il nous relache en l'air, donc une plume ou lévitation permet d'éviter les dégats liés à la chute.

Anshal est le djinn de nature.
Il va poser des zones au sol qui vont le heal lui et ses alliés de 20000 pv par secondes et pacifie les joueurs à l'interieur (incapables d'utiliser des techniques offensives).
Il va invoquer régulièrement 5 adds qui ne tappent pas fort, mais posent un debuff sur tous les joueurs proches infligeant 500 dégats par seconde pendant 5 secondes, cumulable 25 fois. Ces adds devront être dps le plus vite possible car ce sont surtout des cacs qui seront sur cette plateforme, Rohash nécessitant des distances.
Sa technique ultime le heal lui et ses alliés de 25000 pv par secondes en plus d'augmenter leurs dégats de 15% Il ne faut absolument pas d'adds encore en vie à ce moment.

Nezir est le djinn de givre, et le plus compliqué.
Il pose des aoe de givre qui ralentissent les joueurs à l'interieur en plus de leur infliger des dégats.
Il fait des dégats de givre dans un cone en face de lui et doit donc être tanké dos au raid.
Finalement, il fait une aoe qui frappe tous les joueurs de la plateforme et augmente les dégats de givre subis de 10%. Ce debuff est cumulable à l'infini et c'est lui qui va nous obliger à faire des déplacements.
Sa technique ultime inflige 30000 dégats par seconde à tous les joueurs de la plateforme. Mais ces dégats sont répartis entre les joueurs : avec 7 joueurs, chacun ne prendra que 4200 dégats par seconde environ.


Le principe du combat est donc d'avoir le plus de monde possible sur la plateforme de Nezir au moment de l'ultime. 1 tank et 1 heal doivent rester chez Anshal et 1 heal peut tenir seul chez Rohash. Les tanks d'Anshal et Nezir devront switch régulièrement pour ne pas accumuler trop de stacks.



Résumé du combat

Voilà comment va donc se dérouler le combat : 1 heal et 2 distances chez Rohash, un tank un heal et les 3 dps restant chez Anshal, et 1 tank 1 heal chez Nezir.
Juste avant la technique ultime, tous les dps passent chez Nezir pendant que les tanks et leur heal s'échangent leur boss.
En comptant le temps passé en l'air, il faut que tout le monde prenne le pont quand les boss atteingnent 80 d'énergie sans faute.

Précisions de strat en fonction de votre rôle :

heal :
Le heal de Rohash n'a quasi rien à faire. Celui d'Anshal doit économiser son mana pour quand il sera sur Nezir.

tank :
Eviter les aoe au sol, ne pas chercher à prendre les adds sur Anshal et attention à bien switch à temps : il faut anticiper les aoe en se plaçant près du pont avant de changer.

dps :
Burst sur le boss qui est sur votre plateforme (surtout Nezir quand on y est).
Sur Anshal, tombez très vite les adds en utilisant ce que vous pouvez pour soulager le heal (boubou anti magie, kitting, cape d'ombre, etc ...).
Sur Rohash éviter le coup de vent.

Anshal et Rohash doivent tomber en même temps un peu après le 2e ultime et à ce moment Nezir doit être vers 50% pv. On utilisera l'héro pour finir Nezir quand tout le monde sera venu chez lui.


Petite vidéo de présentation. Le début est consacré à l'explication de la stratégie, la partie "intéressante" pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais commence à 4:58. Je vous conseille d'aller voir, on voit très bien les différents mécanismes des boss.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trone des 4 vents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRONE DES QUATRES VENTS 2/2 Heroique 0/2
» Le Trône des Quatre Vents...CLEAN
» Dracochoune ou Ceinture des Vents
» Trone de fer et Battle Lore sont dans un bateau
» Battlelore : Le trone de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Hell Gang Suramar EU :: ..: Cataclysm :.. :: Trône des 4 vents-
Sauter vers: